Cette formule reste toujours aussi populaire aujourd’hui, notamment auprès de ceux que l’on qualifie de «Génération Y» en Amérique du Nord et en Europe, de «Dek
Neaw» en Asie ou encore de «Street-Kei» au Japon. Autrement dit cette génération qui a grandi dans le monde sans frontière d’internet, cette génération dont la culture, l’esprit et la mode défient les conventions.
D’instinct, ils savent que leur premier deux roues devra être excitant mais pas exigeant; Ils savent aussi que son dessin devra les faire sourire, faire tourner les têtes et surtout les rendre un peu différents des autres. Enfin, puisqu’ils sont soumis aux mêmes contraintes financières que tous ceux qui débutent dans la vie, leur deux roues idéal devra être aussi économique que possible.
Pour Honda, la prise de conscience des valeurs de la marque, de son image et de la qualité de ses produits est une notion importante: l’acheteur d’une petite cylindrée aujourd’hui à toutes les chances de devenir l’utilisateur d’une plus grosse cylindrée demain et de rester fidèle à la marque qui aura su le séduire étant jeune.
Pour répondre précisément aux exigences de cette nouvelle génération, Honda a imaginé le MSX125 (Mini Street X-treme 125). Une machine qui possède tout ce que l’on attend d’une Honda en termes de performances, de qualité de fabrication et de facilité d’utilisation. Mais qui se distingue aussi par un style et une présence unique. Une machine dont on sait d’ores et déjà qu’elle va faire souffler un vent de fraîcheur et d’anticonformisme sur le marché!
Fabriqué en Thaïlande, le MSX125 s’avère remarquablement compact, au point d’être accessible à tous les gabarits, sans exception. Pour autant, cette compacité ne l’empêche pas d’offrir le même comportement que celui des motos de taille conventionnelle avec lesquelles il partage d’ailleurs un certain nombre d’éléments.
En fait, s’il fallait le définir, le MSX125 serait à mi-chemin entre une mini-moto pour la taille et une moto classique pour les performances et le comportement dynamique.
Le tout avec un style tout à la fois urbain et drôle.
Déjà connu et apprécié sur d’autres modèles pour son efficacité, le monocylindre 125 cm3 à injection et boîte 4 rapports qui équipe le MSX125 a cependant été revu pour être encore plus économique et plus agréable à utiliser. De son côté, la partie cycle se compose d’un solide cadre en tubes d’acier, d’une fourche inversée, d’une suspension arrière monoshock, de freins à disques et de jantes en alliage d’aluminium chaussées par de larges pneumatiques au profil sportif.
Coloris
3 coloris sont disponibles sur le marché Suisse pour le MSX125:
- Blanc Pearl Himalayans
- Jaune Pearl Queen Bee
- Asteroid Black Metallic
Caractéristiques techniques
MSX125 (Type ED)
MOTEUR
Type Monocylindre, 4 temps, simple ACT et 2 soupapes, refroidi par air
Cylindrée 124,9 cm3
Alésage x Course 52,4 x 57,9 mm
Rapport volumétrique 9,3 à 1
Puissance maxi. 7,2 kW à 7 000 tr/min (95/1/EC) Couple maxi. 10,9 Nm à 5 500 tr/min (95/1/EC) Capacité d’huile 1,1 litre
ALIMENTATION
Type Injection électronique PGM-FI Capacité de carburant 5,5 litres Consommation (WMTC) à confirmer
SYSTÈME ÉLECTRIQUE
Allumage Digital avec avance électronique
Démarrage Électrique
Batterie 12 V
Alternateur 160 W à 5 000 tr/min
Phare 12V - 35/35 W
TRANSMISSION
Embrayage Multidisque humide
Boite 4 rapports
Transmission finale Chaîne à joints toriques
CADRE
Type Tubulaire en acier
PARTIE CYCLE
Dimensions (LxlxH) 1 760 x 755 x 1 010 mm
Empattement 1 200 mm Angle de chasse 25° Chasse 81 mm Rayon de braquage 1,9 m Hauteur de selle 765 mm Garde au sol 160 mm
Poids en ordre de marche 101,7 kg
SUSPENSIONS
Type
Avant Fourche inversée ø 31 mm
Arrière Monoamortisseur
ROUES
Type Jantes
Avant En aluminium coulé 12M/C x MT2,50
Pneumatiques Arrière Avant Arrière 12M/C x MT2,50
120/70 ZR12M/C
130/70 ZR12M/C
FREINS
Type
Arrière Avant Simple disque hydraulique ø 220 mm avec étrier double piston
Simple disque hydraulique ø 190 mm avec étrier simple piston
Pour plus d'informations, consultez www.hondamoto.ch
Commentaires
Publier un nouveau commentaire