en investissant le segment néo-rétro avec Django, Peugeot scooters s’appuie sur son histoire pour mieux dessiner son futur.
UNE HISTOIRE DE STYLE
Né au début des années 50, S55 est à l’époque un scooter biplace, doté de réelles qualités pratiques et d’un équipement très cossu. Véhicule raffiné, il est surtout le pre- mier scooter commercialisé par Peugeot et
deviendra au gré des évolutions le S57. Sym- bole de liberté et d’élégance à la française, c’est de ce scooter dont nos designers se sont inspirés pour dessiner la silhouette de son successeur : Django.
Avec son nom à la sonorité musicale et ses lignes irrésistiblement rétro, Django doit son identité à un héritage singulier. Inspiré par son passé, Django est un scooter dont les seules formes semblent vouloir, plus d’un de- mi-siècle plus tard, récrire une histoire. Une histoire de style.
ESPRIT RETRO, TECHNO « NEO »
S’il ne peut nier une filiation évidente avec les S55 / S57 d’un strict point de vue esthétique, Django est en revanche un scooter à techno- logie moderne dont la marque de fabrique réside dans la signature lumineuse.
Doté d’un système d’éclairage full LED, le Lion logé au centre de la large calandre est désormais encadré par un guide lumineux permanent qui distingue Django de tous les autres scooters du marché : comme son cousin Peugeot Metropolis et sa barre lumi- neuse entre les 2 roues avant, un regard suffit à identifier sa personnalité unique. Le même principe est reconduit à l’arrière avec un feu composé d’un bandeau lumineux à la visi- bilité accrue, renforçant l’esprit néo-rétro de Django.
Outre cet équipement une nouvelle fois déri- vé de l’univers automobile, Peugeot Scooters joue la rupture en opposant un style rétro à un équipement résolument moderne : pro- pulsé par 4 motorisations performantes et économiques, Django se dote d’un arsenal mécanique allant du 50 cm3 2 temps et 4 temps au 150 cm3 4 temps en passant par le 125 4 temps.
Côté sécurité, le freinage intégral Synchro Braking Concept (SBC) répartissant le dosage simultanément sur les roues AV et AR est dis- ponible de série sur les cylindrées 125 et 150. C’est sous les yeux du pilote que le change- ment radical intervient puisqu’au centre du tableau de bord aux allures très « fifties » se trouve un imposant écran LCD affichant un totalisateur global et partiel, la température extérieure et la vitesse réelle en complément de l’aiguille analogique.
SUR-MEjSUaRE
Pour ceux qui en veulent encore plus, Peugeot propose une seconde porte d’entrée en déve- loppant Django ID, un configurateur digital qui permet, depuis son ordinateur, de customiser et faire fabriquer un Django sur mesure, unique : soN Django.
Roi de l’hyper-personnalisation, Django propose à travers le configurateur Django ID pas moins de 118 000 modèles qui ambitionnent de séduire une clientèle jeune, mixte, urbaine, sensible à la mode, soucieuse de se déplacer efficacement et avec style.
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