Django : quand Peugeot Scooters surfe sur la vague du néo-rétro
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Pionnier  de l’aventure à deux-roues moto- risés  en  donnant naissance à  la  première moto  en 1898, vainqueur  des  compétitions les  plus prestigieuses telles que le Bol d’or ou le  grand Prix des  Nations ou inventeur du scooter moderne à carrosserie plastique il y a tout  juste  30  ans,  Peugeot scooters a depuis  115  ans  toujours  su se  renouveler po.ur mieux  surprendre

en  investissant le segment  néo-rétro avec  Django,   Peugeot scooters  s’appuie   sur  son   histoire   pour mieux dessiner son futur.

UNE HISTOIRE DE STYLE
Né   au   début  des   années  50,   S55   est   à l’époque un scooter biplace, doté de  réelles qualités pratiques et  d’un  équipement très cossu. Véhicule  raffiné,  il est  surtout le pre- mier  scooter commercialisé par  Peugeot et

deviendra au gré des évolutions le S57. Sym- bole  de  liberté et  d’élégance à la  française, c’est de ce scooter dont nos designers se sont inspirés pour  dessiner la  silhouette de  son successeur : Django.
Avec son  nom  à la sonorité musicale et  ses lignes  irrésistiblement rétro, Django doit son identité à un  héritage  singulier. Inspiré  par son  passé, Django est  un  scooter dont  les seules formes semblent vouloir, plus d’un de- mi-siècle plus  tard,  récrire  une  histoire. Une histoire de style.

ESPRIT RETRO, TECHNO « NEO »
S’il ne peut nier une filiation évidente avec les S55 / S57 d’un strict point  de vue esthétique, Django est en revanche un scooter à techno- logie  moderne dont  la  marque de  fabrique réside dans la signature lumineuse.

Doté   d’un  système d’éclairage full  LED, le Lion logé  au  centre de  la large calandre est désormais encadré  par  un  guide   lumineux permanent  qui   distingue  Django  de   tous les  autres scooters du marché : comme son cousin  Peugeot Metropolis et sa  barre lumi- neuse entre les 2 roues avant, un regard suffit à identifier sa personnalité unique. Le même principe  est  reconduit à l’arrière avec  un feu composé d’un  bandeau lumineux à la  visi- bilité  accrue, renforçant l’esprit néo-rétro de Django.

Outre cet équipement une nouvelle fois déri- vé de l’univers automobile, Peugeot Scooters joue  la rupture en  opposant un style  rétro à un  équipement résolument moderne : pro- pulsé   par  4  motorisations performantes  et économiques, Django se  dote d’un  arsenal mécanique allant du  50  cm3    2  temps et  4 temps au 150  cm3  4 temps en passant par le 125 4 temps.

Côté  sécurité, le  freinage intégral Synchro Braking Concept (SBC) répartissant le dosage simultanément sur les roues AV et AR est dis- ponible de série sur les cylindrées 125 et 150. C’est sous  les yeux du pilote  que  le change- ment radical intervient puisqu’au centre  du tableau de bord  aux allures très  « fifties » se trouve un  imposant écran LCD affichant un totalisateur global et partiel, la température extérieure et la vitesse réelle en complément de  l’aiguille  analogique.

SUR-MEjSUaRE

Pour ceux  qui en  veulent encore  plus,  Peugeot propose une  seconde porte  d’entrée   en  déve- loppant  Django  ID, un configurateur digital  qui permet,  depuis  son  ordinateur,  de customiser et faire  fabriquer  un Django  sur mesure, unique  : soN Django.

Roi de l’hyper-personnalisation, Django propose à travers  le  configurateur Django  ID pas  moins de 118 000 modèles qui ambitionnent de séduire une clientèle jeune, mixte, urbaine, sensible à la mode,  soucieuse de se  déplacer  efficacement et avec style.

Critères de recherche:

PEUGEOT-MOTO Django

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