Ce prix est dédié à Arno Mathoy qui est décédé fin 2011 après avoir apporté vingt ans durant une contribution décisive au succès de la mobilité électrique en tant que directeur technique de la société BRUSA. Jusqu'ici, les entreprises suivantes ont annoncé leur soutien au «Swiss Electric Mobility Award»: Protoscar, Touring Club Suisse, Académie de la mobilité et, bien sûr, BRUSA.
Avec le décès soudain d'Arno Mathoy, la communauté mondiale des partisans de la mobilité électrique a perdu un brillant chercheur et un visionnaire engagé qui a consacré la majeure partie de sa vie professionnelle au développement de propulsions électriques performantes en termes énergétiques. Cette branche perd aussi un de ses missionnaires les plus importants, car Arno Mathoy savait comme personne expliquer simplement des phénomènes techniques complexes. Dans le courant de sa carrière, Arno Mathoy a régulièrement réussi à jeter des ponts entre la science et la politique et à enthousiasmer pour ses visions toutes les personnes qu'il rencontrait sur sa route.
Né en 1963 en Autriche, Arno Mathoy a fait des études à l'université de Graz avant de s'installer en Suisse, une nation pionnière dans le domaine de la mobilité électrique. Directeur technique chez BRUSA, il a joué un rôle important dans le lancement du développement actuel de la mobilité électrique. Non seulement les propulsions de nombreuses voitures électriques modernes produites en Europe portent son empreinte, mais il a aussi largement contribué à l'excellente réputation de la Suisse comme terreau d'idées novatrices dans le développement et la fabrication de produits et services pour la mobilité électrique. Arno Mathoy est décédé soudainement le 30 décembre 2011 à l'âge de 48 ans alors qu'il pratiquait son sport favori, le tourisme à ski.
BRUSA a donc décidé avec d'autres entreprises pionnières suisses de la branche de la mobilité électrique de lancer le «Swiss Electric Mobility Award» qui sera officiellementannoncé lors du 3e congrès du "Forum suisse de la mobilité électrique" pour être décerné la première fois l'année suivante. La mise au concours détaillée paraîtra dans le courant de cette année. Elle s'adressera aux jeunes scientifiques et entreprises start-up dont les projets et idées commerciales promettent un important effet multiplicateur. Il peut s'agir aussi bien de concepts d'information et d'explication que de réussites technologiques ou d'autres projets prometteurs.
Présentation de BRUSA Elektronik SA
Electronique de performance à haut rendement pour véhicules à propulsion électrique
Depuis sa fondation en 1985, la société BRUSA Elektronik SA se concentre sur le développement d'électronique de performance à haut rendement pour la mobilité électrique. Propriété intégrale de ses collaborateurs, l'entreprise a connu une croissance constante grâce à une politique de développement soigneusement réfléchie. La technologie BRUSA est leader sur le plan mondial.
Présenation de Forum Suisse de la mobilité électrique
En 2011, avec le "Forum suisse de la mobilité électrique" et grâce à l'Office fédéral des routes (OFROU) et au Touring Club Suisse, un nouveau centre de compétence de la mobilité électrique est né. Son but est d'accompagner la commercialisation de ce moyen de déplacement et de proposer des mesures concrètes de conseil. Il s'agit notamment de coordonner les différentes activités conduisant à une élec-trification du trafic routier suisse à la fois efficace, utile aux usagers et respectant l'environnement. Le bureau du „Forum Suisse de la mobilité électrique" est dirigé par l'académie de la mobilité (www.mobilityacademy.ch).
Présentation de 3è Congrès de la mobilité électrique
Soutenue par l'Office fédéral des routes (OFROU) et réalisée en partenariat principale avec le Touring Club Suisse, les Entreprises électriques du canton de Zurich (EKZ) et Opel Suisse, l'Académie de la mobilité organise les 07 et 08 février 2012 au Musée des Transports à Lucerne le Forum Suisse de la mobilité électrique. La troisième édition sera placée sous le signe des exigences et des besoins des utilisateurs. Autres moments forts sont la présentation du «carnet de route suisse de la mobilité électrique», une trentaine d'intervenants hautement qualifiés et plus de vingt exposants professionnels présentant leurs prestations de service et produits. Le programme détaillé et de plus amples informations sous: www.forum-mobilite-electrique.ch
Commentaires
Publier un nouveau commentaire