Avec ses 27 millions de francs suisses d’investissement, RRG Léman SA démontre son attachement à la région et son souhait de développer le tissu économique local. Les entreprises de la place, ainsi que les clients professionnels ont d’ailleurs été sollicités pour mener à bien l’aménagement de la parcelle de 14’000 m².
Renault Retail Group (RRG), deuxième groupe de distribution automobile en Europe, est une filiale du Groupe Renault et distribue les marques Renault, Nissan et Dacia. En Suisse, RRG, dont le siège social se trouve à Ecublens, est présent sur le bassin lémanique, à Fribourg et à Zurich. Pour répondre aux attentes et aux besoins de la clientèle, le site d’Ecublens est aussi le premier en Suisse à proposer un concept d’accueil novateur et une expérience client unique. Le nouveau centre automobile est non seulement innovant, moderne et répondant aux dernières normes environnementales, mais il offre surtout un milieu plus confortable et plus professionnel à la clientèle de RRG Léman. Le site d’Ecublens devrait d’ailleurs rapidement devenir un modèle pour l’ensemble des concessions RRG en Europe.
L’investissement du groupe RRG, à hauteur de 27 millions de francs suisses, prouve ainsi sa confiance en l’avenir et son rôle-clé dans le paysage automobile helvétique. Pour renforcer ses positions sur le marché suisse, RRG Léman possède plusieurs atouts. Les nouveaux modèles des marques Renault, Dacia et Nissan sont tous des produits à fort caractère et au design affirmé. Les technologies développées proposent des solutions novatrices, dont notamment chez Renault la seule gamme au monde de véhicules 100% électriques et accessibles à toutes les bourses. Enfin, le réseau d’agents de marques sur lequel peut compter RRG Léman SA contribuera très directement à l’atteinte des objectifs ambitieux que l’entreprise s’est fixés sur le sol helvétique.
Tous les services sous un seul et même toit
À Ecublens et pour la première fois en Suisse, RRG Léman SA proposera tous les services, tels que la vente de véhicules, thermique ou électrique, neuf ou d’occasion, mais aussi les services après-vente et d’entretien, ainsi que la carrosserie et les accessoires, suivant ainsi l’évolution des besoins de la clientèle. D’autre part, une solution de mobilité sera adaptée à chaque client, qui viendra à Ecublens y déposer son véhicule nécessitant un entretien.
Le nouveau site d’Ecublens regroupe ainsi donc les trois garages Renault- Bussigny, Renault-Lausanne-Bellevaux et Nissan-Crissier. Avec pour avantage de présenter un choix des modèles beaucoup plus vaste, de proposer pas moins de 60 voitures à l’essai, d’avoir un centre ouvert non stop du lundi au samedi, ainsi qu’une meilleure accessibilité. Cela a également permis le recrutement de sept nouveaux collaborateurs, notamment dans le nouveau service de carrosserie. En tant qu’entreprise formatrice, RRG Léman SA a également engagé dix apprentis à la rentrée de septembre.
Identité régionale préservée
RRG Léman SA a souhaité démontrer son attachement à la région et développer le tissu économique local. Les entreprises de la place, ainsi que les clients professionnels ont ainsi été sollicités pour mener à bien l’aménagement de la parcelle de 14’000 m². L’aspect humain a aussi été privilégié pour que chaque client se sente à Ecublens comme chez lui, bien accueilli, dans une organisation certes plus grande, mais aux particularités d’une structure personnalisée, le tout en profitant des avantages liés au deuxième groupe de distribution automobile en Europe.
Toutes informations complémentaires ainsi que l'offre complète de RRG Léman SA sont disponibles sur www.renault-leman.ch, www.dacia-leman.ch et www.nissan-leman.ch.
Commentaires
Publier un nouveau commentaire