Désormais, l’Opel ADAM équipée du système d’infodivertissement IntelliLink propose également une prise en charge complète de Siri Eyes Free. Le conducteur de l’ADAM doit juste donner ses instructions durant le trajet et cet assistant Apple intelligent, unique en son genre, lui permettra d’effectuer toute une série de tâches importantes. Les propriétaires d’une ADAM disposant d’un iPhone1 compatible iOS 6 peuvent activer Siri Eyes Free en toute sécurité au moyen d’un bouton sur le volant et le contrôler par commande vocale, le tout en gardant les yeux sur la route et les mains sur le volant. Le système fonctionne par simple reconnaissance vocale – à bord de l’ADAM, le conducteur peut s’entretenir avec Siri Eyes Free comme avec un passager normal.
Pour éviter que l’attention du conducteur ne se détourne de la route, Apple et Opel ont perfectionné le kit mains libres avec Siri Eyes Free à tel point qu’il est possible d’interagir avec l’appareil Apple uniquement par la voix. Les utilisateurs remarqueront d’ailleurs que l'écran de l'appareil n'affiche pas le texte vocal lorsqu'il est employé dans l'ADAM ; et cela ne représente que l'une des nombreuses caractéristiques de sécurité auxquelles Apple et Opel ont tous deux accordé une grande valeur durant le processus d'intégration de Siri Eyes Free dans l'ADAM.
Cette fonction extraordinaire est gratuite pour tous ceux qui commandent dès à présent une ADAM équipée du système IntelliLink. Et ceux qui ont déjà en leur possession une ADAM avec IntelliLink, peuvent également profiter de Siri Eyes Free. Opel propose une mise à jour gratuite du logiciel qui dotera le système d’infodivertissement IntelliLink de la fonction Siri Eyes Free. IntelliLink peut être actualisé pendant toute la durée de vie de l’ADAM, afin que ce système d’infodivertissement innovant reste toujours en adéquation avec la communication via smartphone de l’utilisateur. Les clients ADAM devront simplement se rendre chez leur distributeur Opel pour y faire installer la mise à jour.
Pour démarrer l’utilisation de Siri en mode Eyes Free, le conducteur connecte son iPhone avec IntelliLink par Bluetooth, le met en place sur le système du véhicule et appuie sur la touche d’activation de la commande vocale située sur le volant. Il est possible de faire appel à Siri Eyes Free pendant que d'autres applications telles que BringGo continuent à fonctionner en arrière-plan ; durant cette période, la musique et les informations de navigation seront automatiquement mises en mode silencieux.
Dans les Opel ADAM équipées du système d’infodivertissement IntelliLink, Siri Eyes Free inclut les fonctions suivantes :
En outre, les clients ADAM peuvent utiliser le support Opel FlexDock sur le tableau de bord afin de pouvoir accéder intégralement à Siri Eyes Free avec leur smartphone. Pour cela, il suffit de fixer l’appareil Apple au support et, sur simple commande vocale, Siri Eyes Free donne accès aux applications Apple, par exemple Apple Maps. De cette façon, le conducteur peut même demander à Siri Eyes Free s’il arrive bientôt à destination. Opel FlexDock comporte un autre avantage : si l’iPhone est connecté au support, il se recharge automatiquement sans avoir besoin d’un câble supplémentaire, de telle sorte que la batterie ne se vide pas.
L’Opel ADAM dispose de nombreuses autres fonctions IntelliLink
IntelliLink, le nouveau système d’infodivertissement d’Opel, a effectué ses débuts avec l’ADAM et est compatible aussi bien avec les iPhone, iPad et iPod Touch qu’avec les appareils sous Android. Parmi l’éventail de fonctionnalités proposées par IntelliLink dans l’Opel ADAM, on trouve aussi l’application de navigation BringGo ou encore Stitcher, une application permettant de recevoir des podcasts radio sur Internet en provenance du monde entier. Grâce à IntelliLink, il est possible d’afficher d’innombrables fonctions de smartphone sur l’écran tactile sept pouces à haute résolution intégré dans la voiture, via une connexion Bluetooth ou USB, le tout de manière fiable et claire – l’ADAM est entièrement connectée. Le système d’infodivertissement dernier cri peut de cette manière être employé d’une manière aussi individualisée que les contenus sauvegardés sur l'iPhone ou l'appareil Android personnel.
Qui plus est, Opel IntelliLink est disponible à un prix abordable : en Suisse, il coûte CHF 500.--. L’ADAM JAM, l’ADAM GLAM et l’ADAM SLAM sont équipées de série (en Suisse) de la radio CD 3.0 BT dotée d’un lecteur CD compatible MP3/WMA, d’un kit mains libres via interface Bluetooth et d’un port USB. Aussi bien avec ce système qu’avec IntelliLink, le tuner double AM/FM peut être combiné avec la réception radio numérique DAB+. Et, pour les clients qui veulent profiter d’une expérience sonore ultime à bord de leur ADAM, il existe le système audio Infinity Sound avec huit haut-parleurs, qui offre un son cristallin.
Commentaires
Publier un nouveau commentaire