Quelle voiture permet de relever les défis quotidiens de nos jungles urbaines ? Une citadine, naturellement. Et si cette citadine pouvait non seulement revêtir l’apparence robuste d’un SUV mais également proposer toutes les fonctionnalités d’équipement que l’on trouve d’ordinaire uniquement sur les grands véhicules plus chers ? C’est là que la nouvelle Opel KARL ROCKS entre en jeu. De la même famille que l’Opel KARL et placé sous le signe de l’aventure, ce modèle célébrera sa première mondiale lors du Mondial de l’Automobile à Paris (du 1 au 16 octobre) dans le hall 5-2 (stand 501) et il pourra être commandé à partir de la fin de l'année.
Petit mais intrépide, le nouveau modèle d’Opel porte en lui les gènes d’un authentique SUV. Et à la manière d’un grand modèle, l’Opel KARL ROCKS propose tous les avantages que l’on associe à cette classe de véhicules : une position de siège surélevée pour une meilleure visibilité, un accès facilité au véhicule ainsi que des solutions de connexion de très haute qualité. La nouvelle KARL ROCKS jouit également de la dimension pratique de sa jumelle, la KARL : cinq portes, cinq sièges, une masse compacte et un volume de chargement de plus de 1‘000 litres en chargeant la voiture jusqu’au plafond. En un mot, la voiture idéale pour tous les amoureux des villes. Tout comme la KARL, la version ROCKS se présente comme une citadine accomplie jusqu’au bout des roues.
La KARL ROCKS se distingue tout d’abord nettement de ses concurrents dans le segment A mais elle marque également sa différence par rapport à sa jumelle, légèrement plus docile. Les rails de toit couleur argent, les robustes pare-chocs avant et arrière équipés d’éléments de protection de soubassement (phares antibrouillard inclus à l’avant), l’encadrement noir des passages de roues et les jantes en alliage léger de 15 pouces bicolores confèrent à la nouvelle variante une apparence des plus robustes. Renforçant l’aspect dynamique du véhicule, les deux bords aiguisés de la carrosserie reflètent le langage des formes typique de la marque Opel et s’élancent parallèlement en quinconce sur les poignées de porte à l’avant et à l’arrière. Les moulures transportent cet élan dynamique des portes avant jusqu’aux feux arrière particulièrement prononcés. Des détails visuels, tels que le toit légèrement incliné, nous rappellent la KARL tout en conférant cependant à la KARL ROCKS son propre look aérodynamique très viril.
18 millimètres de garde au sol en plus soulignent le caractère tout-terrain de la KARL ROCKS. Ce nouveau modèle fait bonne figure hors des routes goudronnées et des sentiers battus et survole tout simplement les irrégularités de la route grâce à son confortable châssis. La carrosserie surélevée garantit également un accès aisé au véhicule et offre une meilleure visibilité en cas de circulation dense ou simplement pour admirer le paysage.
L’espace intérieur de la KARL ROCKS est à la hauteur des promesses faites par ses lignes extérieures. Avec son design en nid d’abeille, la garniture de siège fait partie des éléments exclusifs proposés par la KARL ROCKS. Le revêtement des portes et l’ornement particulièrement brillant du système de la radio R 300 IntelliLink de série ou de la radio R 4.0 IntelliLink en option renforcent l’atmosphère au style affirmé de l’habitacle. La radio R 4.0 IntelliLink fait entrer le monde des smartphones et de nombreuses applications dans la voiture grâce à sa compatibilité avec Apple CarPlay et Android Auto. Les conducteurs de la KARL ROCKS peuvent ainsi naviguer avec leur smartphone grâce à Apple Maps ou Google Maps. Navi 4.0 IntelliLink propose également un système de navigation intégré. À ceci vient s’ajouter l’assistant en ligne et de service Opel OnStar en option qui fait de la KARL ROCKS ainsi que de la KARL les citadines les mieux connectées du marché.
En plus de jouir d’une apparence extérieure exceptionnelle, la KARL ROCKS est dotée de nombreuses qualités à l’intérieur. Elle est tout aussi pratique que l’Opel Karl. Les cinq portes facilitent l’accès aux sièges avant et arrière. Grâce aux cinq sièges de cette variante, les familles seront à l’aise à l’intérieur de l’élégant mini SUV d’Opel. A l’aide du dossier arrière rabattable en 40:60, la zone de chargement s’élargit selon les besoins. Si les dossiers sont complètement rabattus, il est possible de charger jusqu’au plafond un volume de 1‘013 litres.
La nouvelle citadine n’est pas seulement féroce, elle accueille également ses passagers en garantissant tout le confort et la sécurité qui caractérisent déjà la KARL. Disponible de série à partir de la version Enjoy, le mode City de la direction assistée variable en fonction de la vitesse exécute la manœuvre dans des zones où la circulation est dense par simple pression d’un bouton, un vrai jeu d’enfant. L’aide au stationnement permet en outre d’éviter les collisions en se garant. Un signal sonore avertit de la présence d’obstacles lors de la marche arrière. Le régulateur avec limiteur de vitesse est un allié précieux pour maîtriser sa vitesse, notamment en zone urbaine ou lorsque la vitesse est limitée à 30 km/h.
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