Accroche: 

• La Golf septième génération revendique dynamisme et précision
• Avec 3,2 l/100 km et 85 g/km CO2, la Golf BlueMotion réalise le rêve de la « voiture 3 litres »
• Lancement sur le marché suisse le 17 novembre 2012
• A partir de CHF 24 400.- (1.2 TSI 85 Ch boîte manuelle 5 vitesses); CHF 1 300.- de moins que son prédécesseur

3,8 l/100 km. 3,8 l aux 100 km, ce n'est pas l'exception sur la nouvelle Golf, mais plutôt la règle : les modèles de base consomment 4,9 l/100 km en version essence (TSI) et 3,8 l/100 km en version diesel (TDI). Les TSI atteignent ainsi le cap de 115 g/km CO2 et les TDI passent sous la barre des 100 g/km de CO2 avec 99 g/km. Une fois de plus, la Golf BlueMotion fait figure de meilleur élève : grâce à l'intervention des systèmes les plus performants de la boîte à outils technologique de Volkswagen, elle établit de nouveaux jalons pour la gamme en signant une consommation moyenne de 3,2 litres de diesel aux 100 km pour des émissions de 85 g/km CO2. la Golf septième génération est extrêmement sobre, équipée de série du système Start-Stop et du mode récupération. » Son prix de base de CHF 24 400.- la rend de CHF 1 300.- moins chère que son prédécesseur à motorisation égale.

La sécurité et le confort à un niveau jamais vu.

La chasse aux grammes superflus ne doit pas s'accomplir au détriment d'autres secteurs. la Golf incarne la démocratisation du progrès et la perfection dans le moindre détail : avec plus d'espace à bord (espace aux jambes accru à l'arrière et 30 litres de plus dans le coffre), de nouveaux systèmes de sécurité novateurs comme le freinage multicollision (de série) et un système proactif de protection des occupants (PreCrash), mais aussi le contrôle de distance automatique ACC avec fonction Front Assist et freinage d'urgence en ville, une nouvelle direction progressive et un nouvel essieu arrière, le sélecteur de profil de conduite, un écran tactile de série sur tous les modèles et une gamme entièrement revue de systèmes d'infodivertissement avec un écran réagissant aux mouvements de la main grâce à un capteur de proximité sur les modèles haut de gamme.

Encore plus à bord. Disponible dans les trois finitions Trendline (entrée de gamme), Comfortline (milieu de gamme) et Highline (haut de gamme), la nouvelle Golf a été revalorisée dans tous les domaines par rapport à la génération précédente. Et pourtant, grâce aux effets de synergie apportés par la plateforme modulaire transversale MQB, le ticket d'entrée dans l'univers de la Golf n'est pas devenu plus cher. En Suisse, la nouvelle Golf 1.2 TSI Trendline de 85 ch / 63 kW coûte CHF 24 400.-. Par rapport au modèle précédent comparable en termes de motorisation (également une Golf 1.2 TSI avec 85 ch / 63 kW), la nouvelle Golf est même CHF 1 300.- moins chère. Si l'on tient compte des équipements ajoutés en série sur la nouvelle Golf (fonctions telles que le système radio 5 pouces « Composition Touch », freinage multicollision, XDS ou encore système Start-Stop), la différence de prix entre le nouveau modèle et son prédécesseur est encore plus importante.

La nouvelle Golf arrivera chez les concessionnaires suisses pour son lancement sur le marché, le 17 novembre 2012. La nouvelle Golf bénéficie également de l'Euro-Bonus. Celui-ci, basé sur le prix de base réduit, sera légèrement adapté. La nouvelle Golf pourra être commandée en Suisse au cours du mois de septembre.

Critères de recherche:

VOLKSWAGEN Golf

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