Ils seront proposés avec des cylindrées de 1 litre, 1.5 litre et 2 litres, qui feront l’objet d’une de caractéristiques à la fois dynamiques et économiques. Leurs performances, leur rendement et leur consommation d’essence visent la première place de leur
catégorie.
Honda VTEC TURBO
Chacun de ces trois moteurs essence turbo bénéficieront de l’injection directe et de la technologie de pointe de distribution variable des soupapes VTEC de Honda. Parallèlement au moteur diesel 1.6 litre de Honda et à la technologique hybride, ces nouveaux moteurs turbo équiperont un certain nombre de futurs modèles globaux, en fonction des besoins des marchés et des caractéristiques des voitures.
Développés à partir d’une toute nouvelle structure et faisant appel à de nouveaux systèmes turbo, ces propulseurs ont permis à Honda de proposer un downsizing particulièrement efficient, aussi bien avec son moteur 3 cylindres 1 litre turbo à injection directe à très haut rendement, qu’avec son 4 cylindres 1.5 litre turbo, lui aussi à injection directe. Chacun de ces deux propulseurs, caractérisés par une faible friction constante, vise la première place tant du point de vue du rendement que de la faible consommation d’essence.
Le premier VTEC TURBO disponible en Europe sera le 4 cylindres turbo 2 litre à injection directe. Caractérisé par un rendement très élevé, il effectuera son apparition dans la prochaine Civic Type R. A la fois très efficient et très réactif, il développera plus de 280 chevaux et répondra aux normes EURO 6.
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