Le Chevrolet Trax prêt pour sa première mondiale à Paris
Accroche: 

• Le Trax affiche un vrai look de SUV Chevrolet
• Intérieur moderne, ergonomique et modulable
• Trois moteurs au choix : 1,4 l turbo essence, 1,6 l essence, 1,7 l diesel
• Transmission intégrale en option pour s’aventurer hors des sentiers battus
• Système multimédia Chevrolet MyLink avec app navigation

Chevrolet s’y connaît en SUV. C’est même la marque qui a inventé la catégorie il y a 75 ans en lançant le Suburban Carryall en 1935. Dans quelques semaines, le nouveau Chevrolet Trax fera sa première mondiale lors du Mondial de l’Automobile de Paris, le 27 septembre. Nouvelle proposition de Chevrolet sur ce segment en forte croissance, le Trax viendra compléter l’offre de Chevrolet aux côtés du crossover familial Orlando et du SUV Captiva.

Mesurant 4.248 mm de longueur, 1.776 mm de largeur et disposant d’un empattement de 2.555 mm, le nouveau SUV urbain de Chevrolet affiche des lignes musclées qui évoquent le mouvement et l’agilité. Arborant le nœud papillon doré séparant la partie supérieure de la partie inférieure de la calandre, le Trax est immédiatement assimilable à la famille Chevrolet.

 

Trois moteurs sobres et un système de traction intégrale sur demande

Le Trax offre suffisamment d’espace pour accueillir confortablement cinq personnes dans un habitacle qui domine la route. Il offre un comportement dynamique digne d’une berline, tout en montrant de vraies aptitudes hors des sentiers battus quand besoin est.

La gamme des motorisations comprend un bloc essence turbocompressé de 1,4 litre, un moteur essence 1,6 litre ainsi qu’un moteur diesel de 1,7 litre. Le moteur à essence 1,4 l turbo, et fournit 140 ch (103 kW) avec un couple maximal de 200 Nm. Le système de transmission intégrale est disponible sur les versions boite mécanique équipées du 1,4 l turbo essence ou du 1,7 l diesel.

Le moteur diesel 1,7 l dispose d’une puissance de 130 ch (96 kW) et d’un couple maxi de 300 Nm. Toutes les motorisations à transmission manuelle sont équipées du système Start/Stop. Le diesel 1,7 l et le moteur à essence turbo 1,4 l sont également proposés avec une transmission automatique à six vitesses.

Un habitacle à multiples possibilités et connectivité unique

A l’intérieur, le Trax délivre un message de modernité, où s’illustrent des équipements pratiques comme le combiné d’instruments associant affichage numérique et affichage analogique et technologique comme le système multimédia Chevrolet MyLink.

Une protection de haute sécurité

Toute une série d’équipements de sécurité active et passive fait en sorte que les occupants sont efficacement protégés en cas d’accident. Le Trax est équipé de six airbags, d’un contrôle de trajectoire électronique (ESC), d’une fonction d’aide au démarrage en côte HSA (Hill Start Aid), d’un contrôle de traction (TC), d’un système antiblocage de frein (ABS) avec répartiteur électronique de freinage. Le système de gestion de l’attelage TSA (Trailer Stability Assist) et d’aide à la progression en descente HDC (Hill Descent Control) sont montés de série sur les véhicules à partir de la finition LT.

Critères de recherche:

CHEVROLET Trax

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