
Les législateurs prescrivent une profondeur de profil minimale de 1,6 millimètre pour le profil. S'ils sont observés, il n'y a rien à redire aux contrôles routiers. 3 millimètres est recommandé pour ne pas devenir critique sur les routes mouillées, par exemple. À mesure que le profil diminue, le risque d'aquaplaning augmente.
Que la roue soit changée par le propriétaire de la voiture ou par le garage, il y a quelques points importants à considérer. Les pneus qui ne sont plus en état de marche ou qui sont mal installés présentent un risque. En particulier lors du changement de pneus vous-même, le profil, la pression d'air, l'âge et les dommages éventuels des pneus à monter doivent être pris en compte. Le couple correct lors du serrage des écrous de roue est également important. La pression des pneus doit être correcte, sinon le comportement de conduite, la distance de freinage, l'usure des pneus et la consommation de carburant seront tous affectés négativement. Si vous n'avez pas vous-même de manomètre et de pompe à air, rendez vous à la station-service. Vous pouvez souvent constater au cours de ce voyage si un pneu est déséquilibré. La pression correcte des pneus est, elle doit être vérifiée toutes les deux semaines.
Si vous voulez être du bon côté, vous pouvez également utiliser les mesures Corona (conseil téléphonique, traitement sans contact) pour vérifier et installer les pneus dans votre garage ou atelier.
Commentaires
Publier un nouveau commentaire