Accroche: 

Ils sont malins chez Dacia, plutôt que d’installer des équipements couteux dans des voitures peu chères. Ils détournent le problème, en créant un interface électronique (quasi invisible) qui consiste à fournir un « tuteur/tiroir » pour votre téléphone mobile.

Ce téléphone mobile, qui vous accompagne de jour et nuit, est  maintenant  de plus en plus performant. Les écrans  augmentent de dimension, les mémoires capacité, de vitesse et de dimension, tout cela, Dacia a décidé de l’utiliser à son profit.

Fini les installations bancales, les câbles qui trainent partout maintenant un petit boitier ou plutôt un tiroir baptisé média Control sert d’écrin à votre téléphone mobile.
Ce système média Control permet non seulement de gérer la radio et le système multimédia/communication embarqué mais aussi d’utiliser toutes les fonctionnalités de votre téléphone, grâce à cette interface.

Confortablement logé sur le milieu de votre tableau de bord, bien visible ce système vous offre un contrôle multimédia complet. Tout d’abord, il inclut une radio deux haut-parleurs une prise USB, une connectivité Bluetooth tout cela associés à des commandes au volant.

La grande passerelle, s’appelle Bluetooth, et toutes les informations circuleront par ce circuit vers, et, depuis le système média control.
Assez génial finalement si on réfléchit que, la navigation, la radio, la musique, le téléphone et même les indications concernant l’état du véhicule sont directement accessibles sans quitter le volant des mains.

Petite cerise sur le gâteau, le système dispose d’une reconnaissance vocale. Donc, dirigez votre téléphone et vos fonctions multimédias par simple voix, donc sans quitter la route des yeux, garant d’une sécurité augmentée

Malins chez Dacia, en effet, pourquoi intégrer instrumentation compliquée et coûteuse, alors que l’on peut utiliser ce dont se sert tous les jours.

À malin, malin et demi, Dacia a même intégré une fonction particulièrement intéressante, qui se nomment « go to my car ».  Elle permettra aux « distraits », que l’on sait peu nombreux d’ailleurs, de retrouver automatiquement l’endroit où ils ont « oublié, parqué » la voiture.

Ce système malin devrait être disponible dans le courant de l’année 2021 et pour le moment nous ne disposons pas d’indication tarifaire.

Critères de recherche:

DACIA Sandero

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
To prevent automated spam submissions leave this field empty.