Accroche: 

Audi souhaite réduire davantage sa consommation d'eau,et ne plus utiliser d'eau potable dans la production de véhicules. Pour ce faire,ils utilisent des cycles d'eau fermés et une utilisation accrue de l'eau de pluie sur tous les sites de production.

Audi Mexico produit ses automobiles complètement sans eaux usées en tant que premier site au monde depuis 2018. À Neckarsulm, un cycle fermé de l'eau doit être établi entre l'usine et la station d'épuration municipale voisine. Audi teste actuellement le processus dans une usine pilote. Si les tests sont réussis, la construction d'un nouveau système d'adduction d'eau doit commencer en 2022 et l'usine clôturera ce cycle de l'eau à partir de 2025.

Un nouveau centre d'approvisionnement en eau de fabrication est également en service sur le site d'Ingolstadt depuis 2019. Dans le cadre de l'ancienne station d'épuration, environ la moitié des eaux usées générées sur le site peuvent être réinjectées dans un cycle de traitement en vue de leur réutilisation. Audi économise jusqu'à 300 000 mètres cubes d'eau douce chaque année.

De plus, Audi utilise des bassins de rétention d'eau de pluie à plusieurs endroits afin de couvrir ses propres besoins en eau de la manière la plus respectueuse des ressources. Sur le site de l'usine Audi Mexico, par exemple, il y a un réservoir d'eau d'une capacité de 240 000 mètres cubes. Sur le site d'Ingolstadt également, l'eau de pluie est collectée dans des bassins de rétention d'eau de pluie souterrains afin de l'introduire dans le cycle de l'eau de l'usine comme eau de process. Selon les conditions météorologiques, jusqu'à 250 000 mètres cubes d'eau de pluie peuvent être utilisés ici chaque année.

© 2021 - Service média ADLIST pour ram.tv (sources: service de presse, agences)

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
To prevent automated spam submissions leave this field empty.