Trofeo Abarth 500 Rally Europe

Trofeo Abarth 500 Rally Europe
Accroche: 
La deuxième partie de la saison avec un Suisse en tête

La deuxième partie de la saison avec un Suisse en tête

C'est en Italie, dans la région du Piémont, que durant le premier week-end de septembre va se dérouler le « Rally Valli Cuneesi » qui constituera le coup d'envoi de la deuxième partie de la saison de la série promotionnelle internationale Trofeo Abarth 500 Rally Europe. Fait particulièrement réjouissant dans une perspective suisse : le jeune pilote de l'Emmental, David Finger, est en tête du classement intermédiaire.

Le Rally Valli Cuneesi comprend près de 120 kilomètres d'épreuves spéciales tracées autour de Cuneo, à travers les collines piémontaises plantées de vigne. Cette épreuve compte non seulement pour la Coupe Italienne des Rallyes (IRC), ce qui autorise la participation de voitures WRC, mais elle figure aussi au calendrier du Championnat suisse de la discipline. De ce fait c'est un plateau de choix qui sera au départ le 3 septembre prochain lorsque la première voiture s'élancera de Dronero sur le coup de 07.00 heures.


Avec des épreuves se déroulant en Suisse, en Italie et en France, le Trofeo Abarth 500 Rally Europe est l'une des formules de promotion internationales les plus attractives dans le secteur des rallyes. Toutes les voitures sont identiques, il s'agit de modèles Abarth 500 R3T, une méchante petite voiture qui arbore l'emblème du scorpion : puissance 185 ch, boîte séquentielle à 6 rapports pour un poids à vide de seulement 1080 kilos.


David Finger sera donc le leader des équipage Abarth venus de Suisse et qui comptent aussi le duo féminin composé de Stéphanie Le Coultre / Sarah Dussex. La partie est loin de s'annoncer facile pour le pilote de l'Emmental mais il est certain qu'il mettra tout en œuvre pour conserver, voire augmenter son avance d'un point sur son suivant immédiat au classement provisoire, le jeune Italien Michele Tassone (20 ans). Celui-ci jouera dans son jardin puisqu'il réside à Cuneo, ce qui lui donne l'avantage de particulièrement bien connaître le tracé des épreuves spéciales. Pourtant, David Finger ne se laisse pas impressionner, bien décidé qu'il est à tirer son épingle du jeu. D'autant que le championnat ne se jouera pas à Cuneo, car après cette épreuve le calendrier du Trofeo Abarth 500 Rally Europe comprend encore deux rallyes européens importants, celui de Sanremo et celui d'Antibes.


Classement intermédiaire du Trofeo Abarth 500 Rally Europe: 1. David Finger (76); 2. Michele Tassone (75), 3. Pierluigi Maurino (45); 4. Damiano Defilippi (36); 5. Stéphanie Le Coultre (32); 6. Andrea Lussana (26); 7. Beat Wyssen (18); 8. Maurice Brera (12), 9. Manuel Villa, (0).
 

Critères de recherche:

Abarth500Trofeo Rallye

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
To prevent automated spam submissions leave this field empty.