Toyota a vendu 78% d’hybrides en plus
Accroche: 

80% des Auris commandées sont hybrides

L’année  2016 a été  couronnée de succès pour  Toyota  qui, malgré  un marché global en recul, est parvenue à augmenter ses ventes de 5%. Les modèles hybrides, dont les ventes ont augmenté de 78% par rapport à l’année  précédente, y sont  pour beaucoup.

56%  de tous  les clients  Toyota  ont  opté pour  un véhicule  hybride et plus d’un véhicule particulier vendu  sur deux de la marque Toyota était ainsi équipé du mode  de propulsion efficace alliant moteur à combustion et moteur électrique.

La Toyota  Auris  a  été   le  modèle hybride le  plus  populaire avec  une  part   d’hybrides d’environ 80% des  2096 unités immatriculées. La Toyota  C-HR lancée seulement en dé- cembre a elle aussi été plus demandée en version hybride (63%). Christian Künstler, Direc- teur  Marketing et Ventes,  se réjouit du résultat : «Je suis très heureux de constater  que la demande  de modèles  équipés  de cette  technologie  innovante de propulsion  est aussi élevée alors que nous nous apprêtons à célébrer les 20 ans des Toyota hybrides. Notre principal objec- tif reste cependant de continuer à offrir des solutions de mobilité durables et un service irrépro- chable à nos clients à l’avenir.»

Au niveau  européen, les ventes de véhicules hybrides des  marques Toyota  et Lexus ont également augmenté – de 41% pour atteindre un record de 295’000 véhicules. La part des véhicules hybrides dans  les ventes globales de Toyota  Motor  Europe  (TME) atteint ainsi
32%.

Critères de recherche:

TOYOTA AurisHybride

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
To prevent automated spam submissions leave this field empty.