L’année 2016 a été couronnée de succès pour Toyota qui, malgré un marché global en recul, est parvenue à augmenter ses ventes de 5%. Les modèles hybrides, dont les ventes ont augmenté de 78% par rapport à l’année précédente, y sont pour beaucoup.
56% de tous les clients Toyota ont opté pour un véhicule hybride et plus d’un véhicule particulier vendu sur deux de la marque Toyota était ainsi équipé du mode de propulsion efficace alliant moteur à combustion et moteur électrique.
La Toyota Auris a été le modèle hybride le plus populaire avec une part d’hybrides d’environ 80% des 2096 unités immatriculées. La Toyota C-HR lancée seulement en dé- cembre a elle aussi été plus demandée en version hybride (63%). Christian Künstler, Direc- teur Marketing et Ventes, se réjouit du résultat : «Je suis très heureux de constater que la demande de modèles équipés de cette technologie innovante de propulsion est aussi élevée alors que nous nous apprêtons à célébrer les 20 ans des Toyota hybrides. Notre principal objec- tif reste cependant de continuer à offrir des solutions de mobilité durables et un service irrépro- chable à nos clients à l’avenir.»
Au niveau européen, les ventes de véhicules hybrides des marques Toyota et Lexus ont également augmenté – de 41% pour atteindre un record de 295’000 véhicules. La part des véhicules hybrides dans les ventes globales de Toyota Motor Europe (TME) atteint ainsi
32%.
Commentaires
Publier un nouveau commentaire