L'Octavia Green E-Line représente le premier véhicule à propulsion purement électrique, signé par le constructeur tchèque. L'objectif est de recueillir des données pratiques concernant cette technologie.
La flotte d'expérimentation Octavia Green E Line fournira des connaissances qui permettront de mener la propulsion électrique jusqu'à sa production en série. L'Octavia Green E-Line s'inspire du break Octavia Combi. Ce véhicule de série bénéficiant de la conception modulaire du châssis se prête aisément à l'intégration des batteries, des unités électroniques et du moteur électrique. En pointe, le moteur électrique développe 85 kW. Le couple maximal de 270 Nm est disponible dès le démarrage. L'Octavia Green E-Line accélère en douze secondes de 0 à 100 km/h. Sa vitesse culmine à 135 km/h. Elle est alimentée par une batterie Lithium-Ion qui assure une autonomie de 140 km.
A moyen terme, SKODA envisage un panachage des différentes propulsions et compte forcer les optimisations des moteurs TDI et TSI hautement efficients et leurs boîte de vitesses. « La réduction rapide des consommations aura des effets majeurs à court terme.
Caractéristiques techniques de l'Octavia Green E Line
Commentaires
Publier un nouveau commentaire