C’est profondément remodelée que la Prius 2012 inaugure la nouvelle année de la gamme hybride de Toyota. Elle se caractérise par un style extérieur plus marquant, une qualité perçue revue à la hausse et de nouveaux instruments de bord, en meilleure adéquation avec les goûts des automobilistes européens. De surcroît, elle offre un choix remanié de systèmes de navigation et multimédia comprenant, dès la version de base, le Toyota Touch System.
Un plus grand nombre de points de soudure et des renforts supplémentaires procurent à la carrosserie de la Prius une rigidité nettement accrue. Ses suspensions profondément retravaillées optimisent son dynamisme routier. Par ailleurs, sa colonne de direction rigidifiée garantit un meilleur contact avec la route. Divers éléments de calfeutrage et d’insonorisation tamisent mieux les bruits de vent et de roulement dans l’habitacle au profit du confort. Par sa consommation d’à peine 3,9 l/100 km et ses émissions de CO2 de 89 g/km seulement, la Prius reste le modèle le plus sobre et le plus propre de son segment.
Comme sur les autres nouvelles Toyota, le bouclier avant redessiné de la Prius 2012 est dominé par une calandre inférieure agrandie et comporte désormais des feux de jour. Les rampes de diodes dans les optiques avant en option ont également été redessinées, de même que les feux arrière qui donnent un cachet particulier à la poupe de la voiture la nuit.
Les nouveaux rétroviseurs extérieurs à rappel de clignotants intégré sont maintenant rabattables électriquement. La Prius modèle 2012 sera disponible en huit teintes de carrosserie, dont deux nouvelles: Bordeaux et Dark Blue. Pour la sellerie, l’offre comprendra à présent aussi une variante gris foncé. La Prius 2012 va être livrable en Suisse dès le mois d’avril, à partir de 38 900 francs.
Garanties et prestations additionnelles
Garanties
3 ans ou 100 000 km de garantie d'usine (au premier terme échu); 3 ans de Toyota Assistance (assurance mobilité valable à l'échelle européenne); 12 ans contre la corrosion perforante.
3 ans ou 45 000 km d'entretien gratuit
Pendant les 3 premières années ou 45 000 km (au premier terme échu), tout véhicule Toyota bénéficie, dans le cadre d'un généreux pack de prestations comprises dans le prix, des services d'entretien gratuits effectués selon les prescriptions du constructeur par toute agence Toyota. Cela inclut aussi le contrôle technique antipollution obligatoire et toutes les fournitures (à l'exception du carburant, essence ou diesel).
Commentaires
Publier un nouveau commentaire