• Débuts de la Prius la plus avancée et la plus économique au Salon de Francfort (IAA) • L’électromobilité combinée avec la propulsion hybride intégrale éprouvée • 2,2 l/100km de consommation moyenne, pour 49 g/km d’émissions de CO2
La Prius PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicle) exposée en première au Salon de Francfort est la Toyota de série la plus économique de tous les temps. Elle allie la technologie hybride intégrale de Toyota, des millions de fois éprouvée, à une toute nouvelle batterie lithium-ions spécialement conçue pour la propulsion tout électrique.
Toyota est le premier constructeur automobile à proposer ainsi un véhicule combinant la motorisation hybride intégrale avec une propulsion purement électrique, compatible avec la circulation quotidienne. Il s’agit donc d’un nouveau pas important vers le «zéro émission».
L’autonomie supérieure en mode électrique de la Prius PHEV se traduit par une remarquable sobriété. Résolument inscrite sous le signe du développement durable, cette Toyota se contente en effet d’à peine 2,2 litres d’essence aux 100 kilomètres. Selon les normes UE, la PHEV ne rejette que 49 g/km de CO2, du fait qu’elle permet d’accomplir les trajets quotidiens habituels en mode purement électrique.
Ce premier modèle hybride rechargeable de la gamme Toyota constitue une étape de plus sur la voie des recherches effectuées depuis déjà 40 ans par le constructeur pour perfectionner sans cesse ses véhicules et les rendre plus efficaces. En fait, la Prius PHEV est une percée majeure dans le domaine de la mobilité écoresponsable. Elle offre en effet aux automobilistes des zones urbaines le meilleur de deux mondes: la possibilité de circuler en ville à l’électricité, donc sans émettre le moindre polluant, et très économiquement sur les grandes distances, grâce à sa propulsion hybride intégrale largement éprouvée.
Alors que Toyota étend sa flotte d’hybrides intégrales à d’autres segments, par des modèles tels que la Yaris Hybrid ou l’Auris Hybrid, la Prius reste la pionnière en matière de technologies nouvelles et de propulsion d’avant-garde, avec la PHEV pour nouveau vaisseau amiral.
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