Renault: Megane RS, des chevaux et du couple supplémentaire
Accroche: 

Megane R.S. Collection 2012 propose 15 chevaux et 20 Nm supplémentaires qui sont désormais accessibles via le R.S. Dynamic Management de Megane R.S.

Collection 2012. Mode Sport enclenché, le pilote peut désormais accéder à une puissance totale de 265 ch / 195 kW et au couple de 360 Nm - valeurs de la série limitée Trophy - de concert avec une réponse à l’accélérateur plus pointue. Cette innovation de Renault Sport permet d’exploiter le plein potentiel de Megane R.S. selon ses besoins, notamment sur circuit. En complément, la signature sonore de Megane R.S. a été retravaillée. Le silencieux d’échappement, plus ouvert, et le soundpipe renforcé aident Megane R.S. Collection 2012 à donner du timbre à tous les régimes.

Une personnalité renforcée pour encore plus d’exclusivité

Esthétiquement, la face avant de Megane R.S. gagne en expressivité : l’emblématique lame F1 des modèles Renault Sport accueille une nouvelle rampe de deux fois six LEDS, tandis que les phares avant reçoivent un masque noir. De nouvelles jantes alliage 18’’ (satinées ou black mat) apparaissent dont celles issues de la version Trophy avec pneus Bridgestone Potenza RE050A, Une nouvelle option, le pack R.S. Design Rouge, donne la possibilité d’apposer un liseré rouge sur la lame F1, les baguettes de côtés de caisse et le diffuseur arrière.


À l’intérieur, la qualité des différentes ambiances s’affirme au travers d’un choix renouvelé. La sellerie, le volant, ainsi que le pommeau et le soufflet du levier de vitesses reçoivent une surpiqûre rouge, harmonisée avec le jonc de baguette de planche de bord également de couleur rouge. Une nouvelle sellerie optionnelle bi-ton cuir gris clair / carbone confère une atmosphère distinctive. Les passionnés de Renault Sport pourront aussi opter pour les sièges baquets Recaro (tissu ou cuir) et une ambiance à dominante jaune dans l’habitacle. La dotation sportive est complétée par une laque noire apposée sur la console centrale et les entourages d’aérateurs qui s’accompagne d’un habillage aspect carbone des contreportes.

L’excellence chassis de Renault Sport
Pour couvrir les attentes des clients à usage quotidien jusqu’à celles des plus puristes, Megane R.S. propose deux châssis :

Le châssis Sport : Pour un rapport sportivité/confort optimum dans le cadre d’une conduite quotidienne.

Le châssis Cup: Avec différentiel à glissement limité, pour une motricité de haute performance, pleinement exploitable par les adeptes de conduite sur circuit.

Fidèle à la philosophie d’excellence chassis de Renault Sport, Megane R.S. est dotée d’un train avant à pivot indépendant (T.A.P.I.) exclusif qui lui confère une tenue de route et une motricité de haut niveau. Cette architecture maintient les caractéristiques géométriques du train avant, y compris en phases de forte accélération ou de braquage important.

Le train arrière est de type essieu souple à épure programmée. Le profil de l’essieu est fermé ce qui entraîne une diminution de la masse pour une raideur équivalente.

Comme tous les modèles Renault Sport, elle dispose d’un système de freinage très largement dimensionné avec à l’avant des étriers à 4 pistons Brembo et des disques ventilés de 340 mm, le plus grand diamètre proposé sur le segment des sportives compactes. L'assistance du système de freinage est assurée par un servofrein de 11’’ qui génère une pression maximale dans le circuit. A l’arrière, Megane R.S. dispose de disques de frein de 290 mm, toujours rainurés sur le châssis Cup.

Critères de recherche:

RENAULT MeganeRS

Catégorie de véhicules: 
Sportive / Coupé
Cylindrée: 
2000 - 2499 ccm
Carburants: 
Essence

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
To prevent automated spam submissions leave this field empty.