Peugeot lance «107 EXPERIENCE»

Peugeot lance «107 EXPERIENCE»
Accroche: 
Peugeot lance «107 EXPERIENCE» sur YouTube: une campagne interactive mondiale avec 4 vidéos personnalisables grâce à Facebook Connect.

Peugeot lance «107 EXPERIENCE» sur YouTube: une campagne interactive mondiale avec 4 vidéos personnalisables grâce à Facebook Connect.

Contexte 107 Peugeot: la 107 est depuis son lancement positionnée comme une voiture citadine, espiègle, à destination d'un public jeune d'esprit, et promeut une forme d'impertinence. Peugeot lance en juillet 2011 un dispositif digital interactif et original, afin de toucher les jeunes sur Internet à travers du contenu personnalisable, divertissant et viralisable, tout en respectant les valeurs de la marque et les spécificités de la voiture. 4 vidéos ont été réalisées, dont une en deux versions (homme/femme) : Continental Productions / Réalisateur : Dingo.

Une chaine YouTube dédiée www.youtube.com/107experience diffuse les vidéos, personnalisables : l'internaute pourra visionner des vidéos dans lesquelles apparaît son nom, sa photo et même les commentaires de ses amis Facebook. L'internaute a le choix parmi 4 émotions: VIP, SHARE, GLAM ou FUN. Il est alors plongé au cœur de quatre histoires insolites : une soirée secrète dans une boite de nuit dont l'entrée n'est autre que la portière de la 107, un ami prêt à tout pour trouver une voiture à partager, un défi sportif lancé sur le toit d'un gratte-ciel et une vidéo sensuelle dont l'histoire est différente selon le sexe de l'internaute.

« Nous avons traité des thèmes en affinité avec la cible jeune : le sport, le jeu, la séduction, la danse, la musique, le partage et l'amitié, le tout intégré et adapté aux fonctionnalités des réseaux sociaux : lorsque l'internaute lance une vidéo, il peut y voir ses amis facebook dans une vidéo sur YouTube et partager le lien sur twitter. Certains passages de la vidéo sont même interactifs comme la possibilité de jouer à une partie de pong entre deux 107.» explique Nael Hamameh, directeur associé de l'agence conseil en communication digitale You to You. L'internaute a la possibilité de partager sa vidéo auprès de ses amis par facebook, twitter ou par email. Il peut aussi choisir de personnaliser la vidéo pour l'un de ses amis avant de la lui envoyer.
 

Critères de recherche:

PEUGEOT 107

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
To prevent automated spam submissions leave this field empty.