Accroche: 

• Un Sports Tourer haut de gamme au parfum de SUV : garde au sol plus haute et éléments de protection spécifiques
• Adhérence tous azimuts : transmission intégrale évoluée Opel à répartition variable
• Du couple : jusqu’à 400 Nm grâce à ses moteurs turbo
• Aspect musclé : la grande calandre et l’échappement double évoquent la puissance

La nouvelle gamme Insignia sera au complet au salon de l’automobile de Francfort en septembre avec la première mondiale du Country Tourer. Le Country Tourer se démarque de la Sports Tourer en exprimant un désir inné d’aventure. Cet engin musclé et polyvalent, disposant d’une garde au sol plus élevée, permet de s’affranchir des limites de la ville et des routes goudronnées. Le Country Tourer se distingue essentiellement par la présence de protections du soubassement à l’avant et à l’arrière, associées à de généreuses moulures habillant les passages de roues et les bas de caisse, le tout complété par des doubles sorties d’échappement. Une transmission intégrale de dernière génération permet de bénéficier d’une bonne adhérence et d’un comportement sûr quelles que soient les circonstances. Elle est associée à de puissants moteurs turbo comme le
2.0 BiTurbo CDTI hautes performances – délivrant un remarquable couple maxi de 400 Nm.

Transmission intégrale Opel : un système haut de gamme dans le segment des routières

La transmission 4x4 à pilotage électronique comprend un embrayage fonctionnant selon le principe du Haldex et un différentiel à glissement limité électronique. L’ensemble permet de disposer d’une excellente adhérence sur les routes goudronnées ou sur les chemins. Il s’adapte en permanence au type de revêtement rencontré et fait varier en douceur la répartition de couple de zéro à 100% entre les essieux avant et arrière, ainsi qu’entre les roues arrière. Le principal avantage réside dans l’anticipation du patinage d’une roue en raison du manque d’adhérence, quand par exemple la route est mouillée ou enneigée. Combiné avec le châssis premium FlexRide à pilotage électronique, le système de transmission intégrale se pose en référence pour ce qui est des temps de réaction et de la maîtrise du véhicule.

Motorisations Turbo : du couple à volonté

Le diesel hautes performances 2.0 BiTurbo CDTI de 143 kW/195 ch dispose de 400 Nm de couple. Son turbocompresseur séquentiel à double étage offre une réponse immédiate à l’accélérateur, quel que soit le régime. Un 2.0 CDTI de 120 kW/163 ch (avec simple sortie d’échappement) complète l’offre de motorisations, et dispose déjà de 350 Nm de couple, pouvant être portés brièvement à 380 Nm avec l’overboost.

Le 2.0 CDTI peut être accouplé à une boîte manuelle ou automatique à six vitesses et le 2.0 BiTurbo CDTI est disponible en boite automatique uniquement.

De bon goût : un break athlétique dans l’esprit SUV

L’allure de la nouvelle Insignia Country Tourer affirme clairement sa vocation : la liberté.

L’Insignia Country Tourer se distingue par ses protections de couleur anthracite apposées sur les bas de caisse et les parties inférieures de la carrosserie, qui donnent aussi aux passages de roues une allure plus forte et plus évasée. L’aspect robuste de la voiture lui confère une personnalité affirmée, sûre d’elle. Les modifications esthétiques sont parachevées par les blocs optiques spécifiques avant et arrière.

Prix et détails d’équipement seront annoncés à la date d’ouverture des commandes – lors de la première mondiale le 10 septembre au salon de l’automobile de Francfort, l’IAA.

 

 

Critères de recherche:

OPEL InsigniaTourer

Catégorie de véhicules: 
SUV
Cylindrée: 
1800 - 1999 ccm
Carburants: 
Diesel
Nombre de portes: 
5

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