Opel Astra étrenne les nouveaux sièges hautes performances
Accroche: 
• Réalisée dans une nouvelle matière composite, l’armature des sièges OPC réduit son poids de 45% • Une qualité de conduite plus sportive et plus dynamique que jamais • Premier siège certifié AGR sur le segment des coupés de sport compacts

La nouvelle Astra OPC, l’Astra la plus puissante jamais produite, sera équipée de nouveaux sièges baquets à hautes performances exploitant les dernières avancées technologiques.  Les deux sièges avant participent à la sportivité et au dynamisme de cette voiture, offrent une position de conduite surbaissée et un meilleur maintien latéral tout en gagnant du poids en inaugurant une toute nouvelle matière extralégère.

Les ingénieurs du département OPC (Opel Performance Center) ont utilisé une feuille composite thermoformée pour la coque de l’armature du siège, ce qui a permis de gagner 45% de poids par rapport à une armature traditionnelle. La feuille est armée par un matériau composite de polyamide et de fibre de verre. Le nouveau matériau est à la fois souple et résistant, et en raison de sa robustesse, son épaisseur a pu être réduite à un ou deux millimètres.

Le conducteur et le passager avant sont désormais installés de manière encore plus sportive, car l’assise est abaissée de 17 mm par rapport à l’Astra GTC coupé, et même de 40 mm par rapport à l’Astra berline. L’abaissement de l’assise des sièges donne le sentiment de faire corps avec la voiture, et favorise le contact entre le conducteur et la route.

Ce siège hautes performances dispose de la plage de réglages la plus importante sur le segment des coupés de sport compacts, offrant une grande souplesse d’installation au conducteur et à son passager avant. En outre, des coussins à réglage pneumatique sont disponibles pour les flancs du siège hautes performances. Ils s’adaptent à la morphologie de chacun et assurent un maintien latéral idéal rien qu’en appuyant sur un bouton. Le siège peut être obtenu en trois déclinaisons de cuir, de tissu et de couleur et fera ses débuts dans la prochaine génération d’Astra OPC.

L’Astra la plus puissante jamais produite

Dans l’Astra la plus puissante, le moteur 2,0 litres OPC à injection directe offre 206 kW/280 ch et 400 Nm de couple maximal. Elle peut atteindre une vitesse de 250 km/h, ce qui en fait l’Astra la plus rapide de tous les temps. La voiture est équipée d’un châssis hautes performances exclusif avec différentiel à glissement limité et freins Brembo.
 

Critères de recherche:

OPEL AstraGTC OPC

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