Astra OPC – l’Astra la plus puissante dès  CHF 41‘800.--
Accroche: 

• Accélération de 0 à 100 km/h en 6,0 secondes
• Vitesse maximale de 250 km/h, couple de 400 Nm
• Moteur 2,0 litres turbo essence à injection directe avec 206 kW/280 ch
• Châssis haute performance exclusif avec blocage de différentiel et HiPerStruts

La nouvelle Astra OPC, version haute performance de l’Astra GTC est présentée en première mondiale à Genève. D’une puissance de 206 kW/280 ch, le moteur 2,0 litres turbo essence à injection directe de l’Astra OPC fournit un couple de 400 newtons-mètres et offre une vitesse maximale de 250 km/h – jamais une Astra n'a été aussi rapide. Ce coupé compact sportif connait une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 6 secondes.

L’Astra OPC peut être commandée dès à présent pour un prix à partir de CHF 41‘800.-- (prix de vente conseillé pour la Suisse incl. TVA. Prix catalogue CHF. 44‘900.- déduction faite de la prime EuroFlex de CHF. 3‘100.--. Les primes actuelles sont réajustées et peuvent être consultées à tout moment sur www.opel.ch.). Les clients profitent en outre d’options gratuites pour une valeur de CHF 1'600.-- (sauf peinture), valide pour le mois de mars.

Le châssis avec des jambes de force haute performance (HiPerStruts) sur l’essieu avant est l’un des points forts de l’Astra OPC et lui confère une puissance sans compromis sur la route. Disposant également du système de chassis FlexRide qui fournit un mode spécifique Sport et OPC, elle offre un comportement sur route exceptionnel. Par rapport au réglage de base possédant des caractéristiques équilibrées adaptées au quotidien, le mode « Sport » apporte une agilité supplémentaire. La fonction « OPC » plonge le conducteur dans une nouvelle dimension : direction et accélérateur réagissent instantanément et le châssis assure une stabilité de tenue de route maximale.

L’Astra OPC va encore plus loin : pour réaliser son potentiel de dynamique sur la route, un blocage de différentiel mécanique sur l’essieu avant garantit une adhérence au sol optimale lors d’accélérations de sortie dans les virages étroits ainsi que sur les chaussées mouillées.

L’Astra OPC est équipée de surcroît de nouveaux sièges baquets à hautes performances exploitant les dernières avancées technologiques qui participent à la sportivité et au dynamisme de cette voiture en offrant une position de conduite surbaissée et un meilleur maintien latéral. Les ingénieurs de l’Opel Performance Center (OPC) ont utilisé une feuille composite thermoformée pour la coque de l’armature du siège, pour la première fois en série. La feuille est armée par un matériau composite de polyamide et de fibre de verre, ce qui a permis de gagner 45% de poids par rapport à une armature traditionnelle. Les nouveaux sièges haute performance peuvent adopter jusqu’à 18 réglages différents. L'ensemble de la technologie OPC a été soumis à un test de résistance de 10 000 km sur la boucle nord, un des circuits les plus difficiles au monde. En termes de résistance matérielle, cela correspond à 180 000 km sur route normale.

Le lancement chez les distributeurs aura lieu en été 2012.

Critères de recherche:

OPEL AstraOPC

Catégorie de véhicules: 
Sportive / Coupé
Cylindrée: 
2000 - 2499 ccm
Carburants: 
Essence
Nombre de portes: 
3
Prix base: 
41'800.00

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
To prevent automated spam submissions leave this field empty.