Le message central de la nouvelle campagne de l’OFSP, « Parlons du don d’organes », invite l’ensemble de la population à réfléchir à cette question, à prendre une décision et non seulement à la consigner par écrit, mais aussi à la communiquer à son entourage proche. Elle doit également, à partir de la décision de chacun, permettre de déclencher un mouvement devant toucher de plus en plus de personnes au cours de la campagne et les pousser, elles aussi, à prendre une décision.
Au centre de la campagne, il y a le nouveau site Internet www.vivre-partager.ch et une nouvelle image clé qui souligne le message central, un appel à la communication et au partage. La carte de donneur remaniée ainsi que la brochure y afférente peuvent être commandées ou téléchargées via le site Internet. Elle comprend une carte de donneur détachable ainsi qu’un duplicata. Ce dernier peut être remis aux proches en guise de « preuve ». Le spot TV montre de manière sympathique qu’il n’y a pas de bon ou de mauvais moment pour parler de sujets importants. Pour ce qui est des jeunes, la campagne s’adresse à eux entre autres par le biais des réseaux sociaux.
La campagne fait partie du plan d’action « Plus d’organes pour des transplantations » lancé par le Conseil fédéral en mars 2013. Sa mise en œuvre s’étalera sur les quatre prochaines années, de septembre 2016 à avril 2020.
Swisstransplant en tant que partenaire
Pour la première fois, la Fondation Swisstransplant soutient la campagne en tant que partenaire officiel. Toutes les mesures et informations seront coordonnées avec Swisstransplant. Au cours des quatre prochaines années, d’autres partenaires comme des cabinets médicaux, des pharmacies ou des drogueries devraient rejoindre la cause.
SOUTENEZ LA CAMPAGNE
Vous aussi, vous êtes cordialement invités à faire partie de ce mouvement ainsi qu’à soutenir et à porter cette campagne. Avec une présence unifiée et solide, nous pouvons donner encore plus de poids au message central « Parlons du don d’organes ». Le matériel pour la campagne peut être commandé ici
Commentaires
Publier un nouveau commentaire