Modèle à succès produit à plus de 6,4 millions d’exemplaires, la Panda retrouve ainsi une nouvelle jeunesse qui doit lui permettre de conforter sa position de leader sur le segment. |
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Topolino, Fiat 500 et 600, Fiat 126, Panda, Seicento ou Cinquecento: de tout temps le constructeur italien a su réaliser des voitures citadines sympathiques, économiques sans pour autant renoncer au confort, à l’espace intérieur et a des performances élevées.
Convivialité
Choix technologiques Communiquer et voyager : c'est ce que permet et maintient l’ingénieuse Panda en offrant le système Blue&MeTM - qui inclut le dispositif Mains libres avec interface Bluetooth®, la reconnaissance vocale évoluée, un Port USB, un lecteur MP3 et SMS interpreter. Sur demande est disponible la dernière évolution du dispositif « Blue&Me » avec « TomTom2 LIVE ». Il réunit les avantages d'un système d'infotainment intégré dans la voiture, relié au réseau et ceux d'un navigateur portable. Motorisations Associés à une boîte manuelle à cinq rapports, les motorisations disponibles en Suisse sur la nouvelle Panda sont au nombre de trois. Elu «Moteur de l’Année 2011» le bicylindre TwinAir de 900 cmc suralimenté par turbo développe 85 ch à 5500 tr/min et 145 Nm de 1900 à 3000 tr/min; la consommation moyenne est de 4,2 l/100 km (CO2 de 99 g/km). La deuxième motorisation fait partie de la famille de propulseurs « Fire EVO II », il s’agit d’un quatre cylindres de 1,2 litres (69 ch à 5500 tr/min, 102 Nm à 3000 tr/min, 5,2 l/100 km et CO2 de 120 g/km); il constitue la dernière évolution du moteur FIRE produit à plus de 10 millions d’unités. Enfin, un quatre cylindres turbodiesel 1.3 Multijet de 75 ch à 4000 tr/min avec un couple de 190 nm à seulement 1500 tr/min (3,9 l/100, CO2 104 g/km) vient judicieusement compléter la gamme. Protection de l’environnement oblige: ce moteur est équipé de série d’un filtre à particules. La gamme de la nouvelle Fiat Panda sera ensuite élargie avec la transmission automatique robotisée Dualogic, associée au moteur TwinAir et à l’automne 2012 du propulseur bifuel 0.9 TwinAir Turbo Natural Power de 80 ch (essence/méthane).
Sécurité Traction avant, la nouvelle Panda sera également livrable en configuration 4x4 à l’automne prochain. Un autre argument majeur pour la Panda est la garantie d’usine de trois années. Trois niveaux de finition seront proposés: POP, EASY et LOUNGE. La commercialisation en Suisse démarrera au premier trimestre 2012. |
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