5 étoiles pour la sécurité, soit la meilleure évaluation
• 82% du total maximal de points pour la protection des occupants adultes et enfants
• Excellents résultats pour les systèmes d’assistance au conducteur et la protection des piétons
Le nouveau Lexus NX 300h a obtenu 5 étoiles aux tests Euro NCAP 2014, soit le meilleur résultat. Pour chacun des critères, l’évaluation dépasse sensiblement les exigences minimales du classement cinq étoiles. Le NX compte ainsi parmi les véhicules les plus sûrs sur son segment.
Depuis 2009, le programme de tests NCAP couvre quatre domaines: protection des occupants adultes, protection des occupants enfants, protection des piétons et aide à la sécurité. Ils incluent des fonctions destinées à éviter ou à limiter les risques de blessures, comme le freinage d’urgence automatique, le correcteur électronique de trajectoire ou le limiteur de vitesse.
Le Lexus NX 300h a obtenu 82 % du total maximal de points pour la protection des occupants adultes, 82 % pour la protection des occupants enfants, 69 % pour la protection des piétons et 71 % pour ses systèmes d’assistance au conducteur.
Dans le test de collision latérale du critère de sécurité des occupants adultes, le NX 300h a enregistré son meilleur résultat pour l’excellente protection de toutes les zones critiques du corps. Aux sièges avant, appuie- tête inclus, ainsi qu’au niveau des appuie-tête arrière, les tests ont montré une protection supérieure en cas
de choc arrière.
Dans les tests du critère de sécurité des occupants enfants, le NX 300h a excellé en particulier pour la protection des petits de 18 mois et trois ans. Dans la catégorie sécurité des piétons, le bouclier se voit attester une protection «bonne ou adéquate» pour les jambes des piétons.
Avec son système de sécurité précollision, son correcteur électronique de trajectoire, son signal d’oubli des ceintures de sécurité à toutes les places et son limiteur de vitesse, le NX s’est également distingué dans les tests du critère de l’aide à la sécurité.
En option, le NX 300h est en outre doté des systèmes d’assistance suivants qui, bien que contribuant eux aussi à la protection des occupants et des piétons, ne sont pas pris en compte dans le programme de tests NCAP: assistance au maintien dans la voie, feux de route automatiques, système de surveillance des angles morts et moniteur de vision panoramique à 360°.
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