Le nouveau LC Yellow Edition vient compléter la gamme de Lexus. Ce modèle exclusif séduit par son jaune intense qui met en évidence le design primé du coupé haute performance, fleuron du constructeur japonais.
Le choix chromatique est répété dans l’habitacle où des motifs en alcantara jaunes relèvent le revêtement noir des portes. Les tons jaunes sont repris pour les surpiqûres des sièges en cuir blanc, du tableau de bord, du volant et pour les accoudoirs de la console centrale, démontrant tout le savoir-faire des maîtres artisans Takumi. Le conducteur bénéficie en outre de l’affichage tête haute et d’un siège réglable par commande électrique sur dix positions.
En plus de son intérieur caractéristique, le LC Yellow Edition tire le meilleur des performances et de la maniabilité de la version Sport+. La direction à démultiplication variable (VGRS) sur les quatre roues permettant de commander individuellement les angles de braquage du train avant et du train arrière et un différentiel Torsen confèrent au coupé agilité et maniabilité. Ces systèmes transmettent les informations de la route au conducteur en toute situation afin qu’il puisse profiter en toute sécurité de l’immense potentiel de la plateforme GA-L du coupé LC, avec sa répartition parfaite des masses et son centre de gravité abaissé.
Le nouveau coupé présente des jantes en alliage léger 21" ainsi qu’un aileron et un toit en fibres de carbone. L’aileron actif se déploie automatiquement à partir de 80 km/h pour davantage de stabilité.
Le LC Yellow Edition sera disponible en deux motorisations. Le groupe propulseur Multistage Hybrid System autorechargeable développe une puissance de 359 ch / 264 kW alors que le moteur essence V8 de 5,0 l met 477 ch / 351 kW à disposition du conducteur.
Présenté lors du Mondial de l’auto à Paris, le modèle exclusif LC Yellow Edition sera livrable dans le courant de l’automne.
Les prix seront définis prochainement.
Commentaires
Publier un nouveau commentaire