Road and motor a reçu l’information suivante : Une cliente Daihatsu change sa voiture ? Bon jusque-là rien de bien particulier, sauf que cette cliente rachète une Daihatsu.
Sachant que Daihatsu va quitter le marché européen à fin janvier 2013, pour se concentrer sur les marchés asiatique en fort développement, cette démarche nous a paru intéressante, et nous sommes allés à la rencontre de cette acheteuse.
Mme Zumbrunn de Spiez nous explique que d’une part, ayant appris que Daihatsu quittait l’Europe et que d’autre part, sa voiture une Daihatsu Sirion (1000 ccm) était âgée de 5 ans et affichait 60 000 km au compteur, elle pensait le moment bien choisi pour changer de voiture.
Elle s’est donc rendu chez son garagiste et lui expliqué son désir. Après avoir discuté avec sa cliente, ce garagiste multi concession, sentant à la fois son attachement et sa satisfaction envers sa Sirion, lui a recommandé de racheter une Daihatsu. En effet, Daihatsu garantit par le travers de son réseau une assistance technique et c’est donc sans crainte qu’un client peut acheter une Daihatsu. D’autre part, Daihatsu pour rendre son départ attractif propose des réductions importantes et une garantie étendue à cinq ans.
Mme Zumbrunn, ayant depuis plusieurs années noué une relation de confiance avec son garagiste et totalement satisfaite de sa Sirion a donc décidé d’en racheter une autre.
Insolite, mais vrai. Apparemment, au vu de ce témoignage, les concessionnaires Daihatsu en Europe ne peuvent que regretter de devoir s’être soumis aux décisions de la maison mère.
Nous vous invitons à prendre connaissance des compte rendus vidéos.
Découvrez tout sur Daiahtsu en Suisse: Daihatsu Suisse
Road and motor.ch /com
Avril 2012
Commentaires
Publier un nouveau commentaire