Honda  à l’ITS World Congress de Copenhague
Accroche: 
  • Les technologies avancées actuelles et de nouvelle génération de Honda seront exposées lors d’une conférence mondiale
  • Présentation des résultats du projet HyFive pour le déploiement des véhicules à pile à combustible et leurs infrastructures au Danemark et au Royaume-Uni
  • Exposition d’une Africa Twin équipée de systèmes de sécurité connectés V2X pour les motos
  • Honda annonce sa participation à un projet pilote de conduite autonome

 

Honda va exposer son portefeuille de systèmes de transports intelligents à l’occasion du 25e ITS World Congress annuel à Copenhague (du 17 au 21 septembre). Conformément au thème de la conférence, «Qualité de vie», Honda présentera ses produits existants et de prochaine génération axés sur le suivi intelligent des véhicules, la communication entre voitures connectées, la sécurité active et la conduite autonome. Sa présence s'articulera autour de cinq expositions clés.

La Clarity Fuel Cell sera exposée pour illustrer les efforts continus de Honda en faveur de l’adoption accrue des véhicules à pile à combustible et de la création d’une infrastructure de ravitaillement en hydrogène viable sur le continent. La Clarity Fuel Cell a fait son entrée en Europe en nombre limité, au Danemark et au Royaume-Uni, dans le cadre du projet de démonstration HyFIVE, qui visait à déployer des stations de ravitaillement dans la région et à mettre en lumière cette technologie auprès d'un public plus vaste.

Une Africa Twin posera aux côtés de la Clarity, équipée d’un nouveau système V2X (vehicle-to-everything) adapté à une moto. Cette technologie marque la dernière phase des recherches continues effectuées par Honda, qui ont pour objectif d'améliorer considérablement le niveau de communication entre les motos et les autres véhicules, permettant ainsi de réduire le nombre de collisions sur la route et de fluidifier la circulation.

Honda s’est donné pour mission de créer une société «durable» et «sans accident», qui s’exprime par deux concepts au travers de ses activités mondiales: «La sécurité pour tous» et «Un ciel bleu pour nos enfants». Dans cet objectif, lors de l’ITS World Congress de Copenhague, la marque présentera également ses technologies de premier ordre pour la sécurité active et l'assistance à la conduite: Honda Sensing™. Cette suite de sécurité exploite une combinaison d'informations provenant de radars et de caméras pour prévenir et aider le conducteur dans des scénarios potentiellement dangereux. Les fonctionnalités incluent: freinage automatique d'urgence pour éviter toute collision potentielle; régulateur de vitesse adaptatif pouvant réagir aux véhicules «coupant la route» sur l’autoroute; et le système d'assistance au maintien dans la voie de circulation, qui fait des ajustements automatiques subtils pour maintenir le véhicule au centre de sa voie.

Honda annoncera également sa participation au projet pilote de conduite autonome en Europe. Cette annonce fait suite à la présentation de Honda lors de l’ITS World Congress 2017, où la marque avait souligné le potentiel important des technologies V2X pour créer des systèmes d’«essaims sécurisés» – reproduisant les mouvements efficaces et coordonnées d’un banc de poissons – qui communiquent librement entre les véhicules pour réduire la congestion routière et améliorer la sécurité.

Depuis le lancement de ses technologies coopératives de conduite autonome en 2013, Honda a examiné comment ces systèmes pourraient permettre aux motos, aux automobiles et aux piétons d'évoluer de manière coopérative au moyen de technologies de communication et de détection, en vue de procurer des services plus sûrs et plus pratiques sans compromettre le plaisir de la mobilité.

Le congrès mondial sur les systèmes de transports intelligents (ITS World Congress) est une conférence et un salon annuels visant à promouvoir ces technologies. Il offre aux parties prenantes du secteur des transports intelligents un cadre idéal pour discuter de projets et établir les contacts nécessaires pour faire évoluer les initiatives. Le congrès sert également de vitrine pour mettre en lumière les dernières réalisations de la ville organisatrice et de la région en matière de solutions de transports intelligents. Les résultats du projet de démonstration HyFive au Danemark pour les véhicules à pile à combustible devraient donc constituer l’un des principaux sujets de conversation lors de l’édition 2018.

Critères de recherche:

HONDA

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
To prevent automated spam submissions leave this field empty.