2013: 20,6 pour cent de tous les véhicules vendus SKODA Octavia Combi, Yeti et Superb en version 4×4 Livraisons de 4x4 SKODA multipliées par trois entre 2008 et 2013 Nouvelle SKODA Octavia Combi 4×4: une classe à part parmi les tout-terrains SKODA Superb 4×4 et SKODA Superb Combi 4×4: de puissants produits phares SKODA Yeti 4×4/Yeti Outdoor 4×4: des globe-trotters ville, campagne, rivière Transmission intégrale SKODA ultramoderne basée sur l'embrayage Haldex La nouvelle SKODA Octavia Scout bientôt sur le marché
Mladá Boleslav/Vienne, juin 2014 - Avec les sept séries modèles, la gamme de produits SKODA actuelle est la plus vaste et la plus récente de toute l'histoire de l'entreprise tchèque, vieille de 118 ans. Cela vaut aussi en particulier pour l'offre de transmission intégrale du constructeur tchèque. Les amateurs de SKODA seront séduits par la puissance et la sécurité optimisées qu'apporte la technologie novatrice de la transmission intégrale, peu importe le terrain. Pour l'instant, la gamme de modèles 4×4 SKODA compte cinq modèles: SKODA Octavia Combi 4×4, SKODA Yeti 4×4 et SKODA Yeti Outdoor 4×4 ainsi que SKODA Superb 4×4 et SKODA Superb Combi 4×4. Ces cinq tout-terrains ont tous été relookés au cours de l'année passée voire entièrement remodelés. Ainsi l'offre 4x4 de SKODA est la plus attrayante et la plus «jeune» d'Europe dans le segment des compactes et moyennes catégories. De plus, à partir du mois d'août 2014 (septembre pour la Suisse), la nouvelle SKODA Octavia Scout exhibée à Genève en 2014 arrivera sur les différents marchés; elle étoffera l'offre des véhicules 4×4 de la marque SKODA qui passera à six modèles.
«SKODA se trouve en plein milieu de la plus grande offensive de modèles jamais orchestrée par la marque», explique Monsieur Winfried Vahland, président du directoire de SKODA. «En 2013, notre gamme de véhicules à transmission intégrale, qui n'a jamais été plus puissante que maintenant, a fait l'objet d'un profond remaniement. Nous poursuivons de la sorte le bon développement qu'a connu SKODA ces dernières années. Ne serait-ce que depuis 2008, le nombre de livraisons de 4×4 a triplé et la part des véhicules à transmission intégrale livrés a augmenté de plus de 20 pour cent. Les clients sont de plus en plus nombreux à tomber sous le charme du fait des excellentes propriétés de conduite, du confort, de la sécurité, de la polyvalence et des potentialités de nos transmissions intégrales. Ainsi cette gamme moderne de 4x4 contribue de manière remarquable à la stratégie de croissance de notre entreprise», poursuit Monsieur Vahland.
Les ventes réalisées au fil de la décennie et demie qui vient de s'écouler illustrent bien le dynamisme de cette évolution. De 1999 à fin 2013, SKODA a livré en tout quelque 386 400 véhicules 4x4 de par le monde. Cela correspond à environ 22 pour cent de toutes les ventes de SKODA Octavia Combi, Yeti et Superb pendant ce laps de temps.
Depuis 2008, le constructeur a multiplié par trois ses livraisons annuelles de 4x4, les faisant ainsi passer à près de 60 100 unités en 2013. Rien qu'entre janvier et avril 2014, environ 24 400 modèles SKODA à quatre roues motrices ont été vendus à travers le monde.
En 1999, la SKODA Octavia Combi 4×4 été la première de la famille des SKODA Octavia à être dotée d'une transmission intégrale de série. En 2002, la SKODA Octavia Berline 4×4 a été lancée, suivie de la SKODA Superb 4×4 en 2008. Puis en 2009, la SKODA Superb Combi 4×4 ainsi que le SUV compact et le SKODA Yeti 4×4 leur ont emboîté le pas. Au cours des douze derniers mois, une nouvelle édition de modèles a vu le jour, le constructeur tchèque ayant livré une gamme de 4×4 SKODA entièrement revisités.
La série de modèles de 4x4 tchèque ayant trouvé le plus souvent acquéreur est l'Octavia (de 1999 à avril 2014: 219 900 unités). Suit le Yeti entre 2009 et avril 2014 avec 144 400 exemplaires et la série de modèles Superb avec 46 500 unités entre 2008 et avril 2014.
Technologie à transmission intégrale des plus modernes avec embrayage Haldex:
Les transmissions intégrales SKODA sont équipées d'embrayages Haldex ultramodernes. Il s'agit d'un embrayage multidisques à commande électronique. Sur la transmission intégrale permanente, il permet une répartition variable des forces entre les essieux avant et arrière. Un appareil de commande se chargeant des changements de palier tient compte des conditions de conduite et des couples d'entraînement.
La transmission intégrale travaille de manière intelligente et rapide. Un appareil de commande calcule en permanence le couple d'entraînement idéal pour l'essieu arrière. Les pertes de traction sont pratiquement exclues grâce à une anticipation dépendant de la commande pilote. En situation de poussée ou à faible charge, la propulsion s'effectue au niveau de l'essieu avant, ce qui économise du carburant.
Les transmissions intégrales SKODA offrent toute une série d'avantages par rapport aux véhicules 4×2. La répartition variable des forces entre les essieux avant et arrière permet une transmission maximale des forces quelle que soit la route. La force de traction est considérablement accrue, surtout sur chaussée glissante, chose que les personnes tractant des caravanes ou des remorques apprécient beaucoup. Le démarrage est plus aisé et les côtes sont aussi plus faciles à gravir. En accélération, le véhicule réagit plus vite aux conditions de circulation. L'interaction des systèmes d'assistance comme l'ABS, l'ESC et l'EDS améliore la manoeuvrabilité de la voiture dans les situations dangereuses.
Dans l'ensemble, les véhicules dotés de transmission intégrale apportent un grand plus en termes de sécurité et de confort. Les bénéfices pratiques qu'en retire le conducteur sont substantiels étant donné que le véhicule adapte mieux son comportement en fonction des situations rencontrées, même lorsque le terrain est difficile.
La technologie de la transmission intégrale créé le lien idéal avec les valeurs fondamentales de la marque EKODA et remplit à merveille l'engagement qui est lui propre: «Simply Clever - Clever Engineering with a Human Touch».
La SKODA Octavia Combi 4×4 et la nouvelle Octavia Scout:
La nouvelle SKODA Octavia Combi 4×4 est une classe de tout-terrains à part dans le segment des breaks compactes à transmission intégrale.
La troisième génération d'Octavia lancée sur le marché au milieu de l'année 2013 suscite l'enthousiasme par ses propriétés de conduite optimisées grâce à la technologie sophistiquée, basée sur l'embrayage Haldex de dernière génération associé à des moteurs très performants et à une technique de trains de roulement novatrice.
La nouvelle SKODA Octavia Combi 4×4 est proposée en deux variantes Diesel (1.6 TDI/105 Ch/77 kW, 2.0 TDI/150 Ch/110 kW) et essence (1.8 TSI/180 Ch/132 kW). Elles consomment en moyenne 14 pour cent en moins que le modèle prédécesseur.
En même temps, le modèle 4×4 a toutes les excellentes qualités de la nouvelle édition de l'Octavia à roues avant motrices: grande spaciosité, fonctionnalité élevée, beaucoup de d'idées «Simply Clever», des systèmes de confort et de sécurité innovants, faible consommation et design à la fois dynamique et élégant.
La nouvelle Octavia Scout est uniquement proposée sur la base de la variante break de l'Octavia. Son introduction sur le marché est prévue pour août 2014. L'Octavia Scout fait depuis 2007 partie intégrante de la gamme de modèles SKODA. Avec cette deuxième génération Scout, les Tchèques entendent continuer sur la voie du succès remporté par cette voiture aux multiples talents.
SKODA Superb 4×4 et SKODA Superb Combi 4×4: de puissants produits phares:
D'excellents représentants des véhicules à quatre roues motrices de moyenne catégorie, voilà ce qu'incarnent les modèles SKODA Superb 4×4 et SKODA Superb Combi 4×4. Depuis 2008 déjà pour la Superb ou 2009 pour la Superb Combi, les véhicules phares de la marque sont proposés en version quatre roues motrices. Jusqu'à présent, pas moins de 46 500 clients ont opté pour ces deux modèles.
Au milieu de l'année 2013, la SKODA Superb et la SKODA Superb Combi ont été soumises à un profond lifting. Les top-modèles sont incroyablement majestueux et musclés, ils convainquent par leur grande fraîcheur et leur consommation nettement améliorée.
La Superb 4x4 attirera tous les regards depuis son relooking complet. Les clients pourront commander la SKODA Superb 4×4 2.0 TDI/170 Ch/125 kW qui est proposée pour la première fois en association avec quatre roues motrices et une boîte automatique DSG. La transmission intégrale est disponible pour deux motorisations essence et deux Diesel sur la Superb.
Parallèlement, la SKODA Superb et la SKODA Superb Combi confirment les bonnes valeurs propres à SKODA: beaucoup de place, excellente fonctionnalité, confort élevé, sécurité au top, très bon rapport qualité-prix et somptueuse élégance. Le confort à bord de la SKODA Superb dépasse celui de l'offre habituelle de la catégorie moyenne.
SKODA Yeti et SKODA Yeti Outdoor: deux nouvelles variantes de design:
Depuis la fin de l'année 2013, le SKODA Yeti qui a été soumis à un vaste remodelage est très séduisant dans le segment des SUV compacts. C'est la première fois que ce globe-trotter est présenté en deux variantes: l'élégant SKODA Yeti pour la ville et le SKODA Yeti Outdoor pour l'aventure et le terrain.
Les deux variantes sont disponibles au choix avec la transmission intégrale; elles dévoilent tout leur charme, notamment leurs propriétés de conduite, tant sur chaussée normale que sur les chemins. Elles disposent en outre d'un mode Offroad spécial pour les sorties tout-terrains où la robustesse est de mise.
Les deux variantes de design du SKODA Yeti sont très attirantes avec une proue et une poupe nouvelles, des roues en aluminium inédites, un habitacle plein de fraîcheur, de nouvelles idées «Simply Clever», une fonctionnalité hors du commun et des associations moteur-boîte élargies.
Le Yeti à quatre roues motrices 2.0 TDI/170 Ch/125 kW est disponible pour la première fois en association avec la boîte automatique DSG six rapports. La transmission intégrale sur le Yeti se décline en quatre motorisations: 1.8 TSI/160 Ch/118 kW, 2.0 TDI/110 Ch/81 kW, 2.0 TDI/140 Ch/103 kW et 2.0 TDI/170 Ch/125 kW.
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