Dans l'usine SKODA AUTO de Kvasiny, le 20 millionième véhicule est sorti des chaînes de production. Le modèle anniversaire est un SKODA KAROQ. L'anniversaire de production actuel souligne la stratégie de croissance prospère de SKODA AUTO. La société s'est particulièrement développée depuis son entrée dans le groupe Volkswagen en 1991.
«Le cap des 20 millions de véhicules produits est un jalon majeur dans l'histoire de notre entreprise» affirme Monsieur Bernhard Maier, président du directoire de SKODA AUTO. «Cette année, nous visons un nouveau record de production et de vente. Nous poursuivrons ce développement dans les années à venir. Ce développement est basé sur notre stratégie 2025 destinée à préparer durablement SKODA AUTO au changement de processus au sein de la société et de l'industrie automobile.», explique Monsieur Maier.
«Nous avons 20 millions de raisons d'être fiers», commente Michael Oeljeklaus, membre du directoire en charge de la Production et la Logistique chez SKODA. «Cet anniversaire marque la performance de nos sites de production tchèques et internationaux, ainsi que la compétence de nos équipes.»
SKODA est l'un des plus anciens constructeurs automobiles du monde. Dès 1905, l'entreprise a lancé la production automobile à Mlada Boleslav: les fondateurs de l'entreprise, Laurin et Klement, ont mis au point la Voiturette A. Depuis, SKODA AUTO a produit 20 millions de véhicules dans ses usines tchèques et internationales. À l'époque, la mobilité individuelle se trouvait aussi à un tournant de son histoire. Au début du XXe siècle, l'arrivée en force de l'automobile s'est démarquée des autres formes de transport individuel et, un peu plus tard, l'automobile est devenue un produit de masse. Aujourd'hui encore, l'industrie automobile entame une mutation de fond, essentiellement caractérisée par les thèmes clés que sont l'électromobilité, la conduite autonome et la connectivité.
Avec la stratégie 2025, la marque traditionnelle tchèque est parfaitement équipée pour relever ces défis. Ainsi SKODA AUTO accélère l'électrification de sa gamme de modèles de manière cohérente et proposera, d'ici 2025, cinq modèles 100 % électriques dans différents segments. En exposant la SKODA VISION E à l'IAA de Francfort, le constructeur a donné sa vision de la conduite électrique et autonome.
Renaissance en tant que marque à gros volumes
La société affiche une croissance exemplaire depuis son entrée dans le groupe Volkswagen il y a 26 ans. Au cours de cette phase, elle a fait une remontée fulgurante jusqu'au point de devenir une marque à gros volume, prospère à l'échelle internationale, qui propose actuellement à la vente sept séries et plus de 40 variantes de modèles.
Au cours de sa croissance, SKODA AUTO mise sur un réseau de production international et performant. À l'heure qu'il est, les véhicules SKODA sont construits sur 15 sites et huit pays au total. Dans les années passées, le constructeur d'automobile tchèque n'a cessé de développer ses capacités de production. Pour cela, la marque a investi plus de 300 milliards de couronnes tchèques depuis 1991 dans les processus de production et dans les usines rien de République tchèque.
En 2014, SKODA AUTO a produit pour la première fois plus d'un million de véhicules en une année calendaire. En décembre 2016 sortait la 19 millionième voiture des chaînes de production du constructeur tchèque riche en traditions.
SKODA AUTO maintiendra ce cap de croissance au cours des prochaines années. L'offensive SUV lancée l'année dernière constitue le moteur actuel de cette stratégie de croissance. Le tout dernier membre de la gamme de modèles est le SKODA KAROQ, nouvelle référence dans le segment en forte croissance des SUV. Son lancement commercial aura lieu fin octobre de cette année. En outre, le SKODA KODIAQ qui a fêté son lancement sur le marché en février dernier, fait partie de la famille des SUV de SKODA.
Quelques dates importantes de l'histoire de la production chez SKODA AUTO*:
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