Alan Mulally, Président et CEO de Ford, a donné le coup d'envoi de la production du nouveau moteur 1.0 EcoBoost à Cologne, en Allemagne. Ford a investi 134 millions d'euros pour doter l'usine de moteur de Cologne d'une nouvelle ligne de production avec les technologies les plus récentes.
Ce moteur équipera la version européenne de la Focus dès le début de l'année 2012, ce qui en fera l'une des berlines compactes à essence les plus sobres. Il sera proposé par la suite sur le C-MAX et le nouveau B-MAX, puis sur d'autres modèles Ford dans le monde. Le nouveau 1.0 EcoBoost, à turbocompresseur et injection directe d'essence, est le plus petit moteur de la gamme Ford actuelle. Sous le capot de la Focus, il n'émet que 114 g/km de CO2 dans sa déclinaison 125 ch, et 109 g/km en version 100 ch.
Conçu en Europe, ce moteur sera également fabriqué à Craiova, en Roumanie, à partir du début de l'année 2012. La capacité de production annuelle en Europe atteindra 700 000 unités dans les prochaines années. L'objectif de production à l'échelle mondiale est de 1,3 million d'unités par an.
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