Divers évènements ont été organisés cette année, depuis le rassemblement populaire de plusieurs dizaines de milliers de participants au mois de juillet en présence de nombreux véhicules Chevrolet de toutes époques, jusqu’au mois d’octobre où la presse internationale a été convié à découvrir à la fois le futur de Chevrolet dans le domaine de la mobilité et l’environnement qui a permis tout cela, la patrie de Louis Chevrolet.
Pour clore la partie officielle de ce centenaire, Chevrolet a réuni invités et presse afin de dévoiler le dernier volet de cette année pleine d’évènements.
Mandaté par la marque Chevrolet, une commission dirigée par Friederike Schmid, cheffe de projets d’art, va mettre en challenge la réalisation d’une œuvre d’art contemporain qui devra refléter les valeurs ayant permis à Louis Chevrolet et à la marque d’être présente dans le monde entier. La réalisation de cette œuvre d’art a été mise au concours et plusieurs artistes de réputation internationale ont relevé le défi.
En présence MM. Donald S. Beyer Jr, ambassadeur des Etat Unis en Suisse, Wayne D. Brannon, PDG de Chevrolet Europe, le Président du Conseil Communal, Monsieur Pierre André Monnard a rappelé les liens étroits liant la ville de la Chaux de Fonds et le constructeur, et se réjouit de pouvoir intégrer une œuvre d’art majeure porteuse de valeurs affirmées et symboliques dans la ville de Chaux de Fonds, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
L’œuvre, qui devra être achevée quelques mois après la décision du jury au printemps 2012, illuminera le Parc de l’Ouest.
Jean Louis Vidal
Commentaires
Publier un nouveau commentaire