Chevrolet Suisse fait don de Captiva à SOS Villages d’enfants de Johannesburg
Accroche: 

• Pour ses 100 ans d’existence, Chevrolet fait don de 100 voitures à SOS Villages d’enfants
• La quatrième voiture de Chevrolet Suisse revient à SOS Villages d’enfants en Afrique du Sud
• Les distributeurs suisses Chevrolet livrent la voiture personnellement

Johannesburg – Afrique du Sud. Lors de leur voyage en Afrique du Sud gagné au concours des distributeurs, les meilleurs distributeurs suisses Chevrolet de l’année anniversaire 2011 ont eu le plaisir de remettre personnellement la quatrième et dernière voiture de Chevrolet Suisse à SOS Villages d’enfants.  À l’avenir, le SUV Captiva apportera sa contribution au centre de formation professionnelle SOS Villages d’enfants de Johannesburg lors de l’accompagnement des jeunes et de leurs familles.  Il s’agit de l’une des 100 voitures dont Chevrolet a fait don à l'association humanitaire internationale à l'occasion des cent ans d'existence de la marque fondée par le suisse Louis Chevrolet en 1911.  Les trois premières voitures ont été remises l’année dernière par Chevrolet Suisse à SOS Villages d’enfants du petit pays du Lesotho.



Alors que la plupart des 100 Chevrolet sont utilisées par SOS Villages d'enfants en Europe, ces quatre voitures dont Chevrolet Suisse à fait don sont parties pour le sud de l’Afrique.  La Suisse fait certes partie des pays dans lesquels SOS Villages d'enfants n'est pas présent. Il existe tout de même une organisation SOS active qui finance des projets de SOS Villages d'enfants dans le monde entier. Beaucoup des dons provenant de la Suisse sont versés à des organisations en Afrique, comme par exemple à Johannesburg et au Lesotho.  

« Comment pourrions-nous, en tant que constructeur automobile, mieux aider une organisation humanitaire telle que SOS Villages d’enfants qu’en mettant à leur disposition des véhicules ? Nous espérons ainsi pouvoir améliorer les conditions de vie des enfants et des éducateurs et partager la joie de notre anniversaire avec d’autres », souligne Jens Hauer, Managing Director de Chevrolet Suisse. « Nos partenaires suisses Chevrolet et nous-même sommes très fiers de pouvoir soutenir une organisation indépendante telle que SOS Villages d’enfants qui se consacre avec beaucoup d’engagement et de dévouement à des missions importantes dans le monde entier ».
 

« Nous sommes très reconnaissants envers Chevrolet Suisse car ce don généreux permet d'améliorer la mobilité de SOS Villages d'enfants à Johannesburg. Dans cette énorme ville, beaucoup de courses et de transports ne pouvant se faire avec les transports en commun sont nécessaires. » explique Markus Siegfried de SOS Villages d’enfants Suisse.  « SOS Villages d’enfants intervient en faveur des enfants abandonnés en Afrique du Sud depuis de nombreuses années.  Ce que les collaborateurs font sur place est impressionnant. » affirme Siegfried.

L'objectif du partenariat européen est d'améliorer la mobilité des enfants et de leurs accompagnateurs. SOS Villages d’Enfants s’engage dans la construction de structures sociales durables et d’avenir en faveur des enfants en difficulté et de leur famille. Son objectif premier est de répondre aux besoins fondamentaux des enfants, c’est-à-dire de leur donner une famille, de l’amour, de l’attention et de la sécurité.

Le programme «Wheels for Kids» permettra d'améliorer la mobilité des enfants et leurs mères SOS. Par ailleurs, ce sont les travailleurs sociaux SOS qui s'engagent dans des projets familiaux et éducatifs qui facilitent la visite des familles défavorisées dans leurs communautés.

Le SOS Village d'Enfants au Lesotho a reçu deux Chevrolet Captiva, voitures 7 places robustes et sportives et avec beaucoup d'espace dans le coffre ainsi qu’une Aveo compacte à quatre portes, ce qui est recommandée pour l'utilisation quotidienne dans les conditions difficiles du Lesotho grâce à son moteur économique et son coffre spacieux.

 

A propos de SOS-Villages d’Enfants Suisse
SOS Villages d’Enfants est une organisation privée, politiquement et religieusement indépendante, qui œuvre pour le bien des enfants. Elle offre un foyer stable à plus de 75 000 enfants et adolescents dans 133 pays.

 

La Fondation SOS Villages d’Enfants Suisse s’occupe du financement de villages d’enfants SOS et d’institutions SOS dans les pays en développement et les pays émergents.

D’autres informations sur SOS Villages d’Enfants Suisses sont disponibles sur http://www.sos-kinderdorf.ch

Critères de recherche:

CHEVROLET Captiva

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
To prevent automated spam submissions leave this field empty.