Cette année, 70 voitures de sport nées au cours des 70 ans d’histoire de Porsche seront exposées sur le site AMAG. Un événement exceptionnel pour les amis et les fans du constructeur de sportives venues de Stuttgart.
La fascination pour Porsche est intacte depuis 70 ans. Raison pour laquelle le Centre Service Porsche lance à nouveau ses invitations au «Porsche Classic Day», suite au franc succès rencontré par les quatre premières éditions. Une rencontre qui s’adresse aux conductrices et conducteurs de véhicules Porsche, Oltimers et Youngtimers confondus. Les propriétaires Porsche ne sont pas les seuls bien venus. En effet, la manifestation s’adresse à tous ceux qui partagent leur fascination pour la marque Porsche.
Vivre en direct l’histoire unique de Porsche
Porsche construit des voitures de sport depuis 1948, un anniversaire rond à célébrer dignement cette année. Ainsi, 70 voitures de sport construites au cours des 70 ans d’histoire de la marque seront présentées pour la première fois sous cette forme en Suisse. Comptent parmi les véhicules exposés les deux plus vieilles Porsche 356 encore existantes avec moteur arrière: un Coupé avec numéro de châssis 004 livré en 1948 et le légendaire Cabriolet Beutler, avec numéro de châssis 003, dont l’assemblage a été achevé en 1949 à Thoune. 68 autres véhicules représentent chacun une année Porsche, formant ainsi une belle chronologie de l’histoire Porsche en cette année anniversaire – «70 ans de construction de voitures de sport signées Porsche».
Le dimanche, dès 11 heures, 70 icônes seront présentées une à une aux amis de la marque. Mais ce n’est pas tout. De nombreux autres véhicules Porsche, Oldtimers comme Youngtimers (jusqu’à l’année de construction 1998), attendent les visiteurs. L’équipe du Centre Service Porsche se réjouit d’ores et déjà à la perspective d’accueillir de nombreux participants et leurs modèles Porsche historiques. En sus des nombreux autres véhicules classiques, la journée réserve aux visiteurs d’autres attractions dans et autour du Centre Service Porsche de Schinznach-Bad. Le «Classic Corner», par exemple, proposera des conseils et astuces au sujet des Oldtimers ainsi que des Youngtimers, sans compter que le «News Corner» livrera des informations sur la gamme de véhicules actuelle.
Certificat de naissance d’origine
À l’occasion de ce cinquième «Porsche Classic Day», chaque fier propriétaire d’une Porsche âgée d’au moins 20 ans peut se faire délivrer sur place un certificat de naissance d’usine d’origine, proposé à un prix spécial de 150.- au lieu de 300.- francs. Et pour tous ceux qui ne peuvent pas participer à la manifestation, ils ont la possibilité, jusqu’à fin août, de se faire établir un certificat de naissance au Centre Service Porsche de Schinznach-Bad.
La participation, brunch copieux compris, est gratuite pour les propriétaires d’une Porsche jusqu’à l’année-modèle 1973.
L’entrée coûte 30.- francs pour les modèles à partir de 1974.
Pour que l’organisateur puisse planifier au mieux l’événement, les personnes intéressées sont priées de s’inscrire d’ici le 12 août par e-mail à l’adresse selina.gasser@porsche-schinznach.ch ou par téléphone au 056 463 94 42.
Entrée gratuite pour les visiteurs.
Commentaires
Publier un nouveau commentaire