l’Automobile Club de Suisse a un nouveau pré¬sident central: 18 sur 19 sections ont élu (par 114 de 118 voix) le Conseiller na¬tional UDC schaffhousois Thomas Hurter pour succéder à Mathias Ammann.
L’Automobile Club de Suisse (ACS) a réglé la succession du président central sortant Mathias Ammann. A l’occasion de l’Assemblée des délégués ordinaire à Langenthal, les délégués ont élu aujourd’hui le Conseiller national UDC schaffhousois pour prési¬der le club. 18 sections sur 19 se sont prononcées en définitive pour Thomas Hurter.
Thomas Hurter est depuis de nombreuses années un membre actif de la section ACS de Schaffhouse. Il connaît parfaitement le club et collabore au sein de la Commission des transports déterminante du Conseil national. Au moyen de différentes interventions parlementaires en rapport avec le trafic motorisé individuel, Thomas Hurter s’est déjà parfaitement profilé. De plus, Thomas Hurter a déjà fait ses preuves comme président avisé d’une association nationale.
Le président central sortant Mathias Ammann a commenté cette élection en ces termes: «Je suis certain de pouvoir remettre l’ACS en de bonnes mains».
Après les turbulences des mois passés, Thomas Hurter compte bien ramener l’ACS dans des eaux plus calmes. Il a résumé ses projets en ces termes: «Je ferai le néces¬saire pour que la direction de l’ACS et les décisions bénéficient d’un large consensus».
Commentaires
Publier un nouveau commentaire