Un million de voitures pouraient le plein avec du gaz renouvelable
Accroche: 

L'écologisation du trafic en Suisse est déjà possible aujourd'hui. Selon une nouvelle étude,jusqu'à un million de voitures en Suisse pourraient rouler au gaz renouvelable.

Pour que la Suisse atteigne ses objectifs en matière de CO2, les émissions des transports motorisés individuels doivent également être réduits rapidement et de manière significative. La technologie Power-to-Gas (PtG), qui a un potentiel énorme, pourrait jouer ici un rôle important. Cette technologie peut produire du méthane synthétique avec de faibles émissions de CO2. En tant que GNC (gaz naturel comprimé), le méthane est un carburant éprouvé, sûr et propre pour les moteurs à combustion interne.

a nouvelle étude de l'Eidgenössische Materialprüfungs- und Forschungsanstalt (Empa) et de l'Institut Paul Scherrer (PSI), commandée par l'Office fédéral de l'environnement (Bafu), a examiné le potentiel en Suisse d'utiliser l'excès d'électricité pendant les mois d'été pour convertir l'électricité en produit chimique  tels que l'hydrogène, le méthane ou les hydrocarbures liquides. Conclusion de l'étude: "Les émissions de CO2 de ces millions de voitures seraient réduites de 70 à 90 pour cent par rapport aux véhicules à essence"

Parce qu'avec le procédé power-to-gas, la même quantité de CO2 est retirée de l'atmosphère pour la production de méthane que celle qui est à nouveau libérée lors de la combustion.

En termes d'équilibre environnemental, un véhicule au GNC fonctionnant au carburant renouvelable est comparable à un véhicule électrique chargé d'électricité renouvelable.

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
To prevent automated spam submissions leave this field empty.