Porsche présente la troisième génération du Cayenne. Totalement repensé, le modèle à succès du constructeur de voitures de sport de Stuttgart est prêt à prendre le départ : il offre dorénavant encore plus de performances typiques de Porsche, alliées à une aptitude maximale à l'usage quotidien. Des moteurs turbo puissants, une nouvelle boîte Tiptronic S à 8 rapports, de nouveaux systèmes de châssis ainsi qu'un concept d'affichage et de commande innovant avec une connectivité complète sont autant d'éléments qui permettent d'élargir l'éventail de possibilités, entre sportivité et confort. Pour son lancement sur le marché, deux nouveaux moteurs six cylindres sont disponibles : le puissant moteur turbo 3 litres de 250 kW (340 ch) du Cayenne délivre 29 kW (40 ch) de plus que le modèle précédent. Le moteur V6 biturbo 2,9 litres du Cayenne S, permettant une vitesse de pointe de 265 km/h, pousse jusqu'à 324 kW (440 ch) – une hausse de 15 kW (20 ch). Équipé du pack Sport Chrono en option, le nouveau Cayenne S passe de 0 à 100 km/h en moins de cinq secondes.
Le Cayenne s'inspire fortement de la 911, icône des voitures de sport : dans sa troisième édition, le SUV (qui a également été perfectionné sur le plan esthétique) est disponible pour la première fois avec des pneus mixtes et des roues arrière directrices. En plus de ces fonctionnalités typiques d'une voiture de sport, la transmission intégrale active de série, le système Porsche 4D-Chassis Control, la suspension pneumatique à trois chambres ainsi que la stabilisation électrique antiroulis Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC) permettent d'améliorer les capacités sur route. L'aptitude tout-terrain du Cayenne qui, malgré ces équipements de série encore plus nombreux, pèse jusqu'à 65 kilogrammes de moins par rapport au modèle précédent, reste toutefois inchangée.
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