NOUVEAU RENAULT KOLEOS, UN CROSSOVER DE CARACTÈRE
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NOUVEAU DESIGN ET CONCENTRÉ DE TECHNOLOGIE ET D’ÉQUIPEMENTS

A l’occasion du Salon Auto Zürich 2013, Renault commercialise Nouveau Koleos. Le crossover adopte entre autres la nouvelle identité de marque Renault, le système multimédia connecté R-Link, l’avertisseur d’angle mort et de nombreux autres équipements raffinés. La boîte automatique fait son apparition sur la motorisation Diesel 2.0 dCi 175 pour un agrément de conduite encore plus séduisant. Nouveau Renault Koleos est disponible à partir de 28’900 francs.

Nouveau Renault Koleos séduit par son design, identifiable au premier regard avec l’adoption de la nouvelle identité de la marque sur la face avant du véhicule. Le nouveau bouclier, avec sa calandre chromée et le grand losange au centre, donne du caractère et de l’élégance au véhicule. Les rétroviseurs extérieurs sont équipés de répétiteurs à LED.

Outre cette évolution du style, Nouveau Renault Koleos propose des motorisations aux consommations et émissions maîtrisées, ainsi qu’un choix d’équipements innovants extrêmement varié.

Système multimédia Renault R-Link connecté
Le système multimédia intégré Renault R-Link fait désormais partie, dès le niveau d’équuipement Dynamique, de la dotation de série de Nouveau Koleos. D’un maniement simple et intuitif, il est utilisable via l’écran tactile de 7 pouces (18 cm), via le joystick situé derrière le levier de vitesse ou, bien encore, grâce à la commande vocale. Les fonctions de base comme la radio, la téléphonie Bluetooth, la navigation, les connexions multimédia et les services liés au véhicule sont complétées par l’accès au magasin Renault R-Link Store, dont les applications sont téléchargeables depuis le véhicule.


L’avertisseur d’angle mort au service de la sécurité
Toujours parmi les innovations technologiques, Renault présente sur Nouveau Koleos l’avertisseur d’angle mort (BSW) qui indique au conducteur, par un signal visuel, si un véhicule se situe dans l’angle mort, afin de permettre une manœuvre de dépassement en toute sécurité. Cet équipement est proposé de série sur la version haut de gamme Exception. Parmi les autres nouveautés, citons la caméra de recul, dont l’image est affichée sur l’écran de R-Link, pour faciliter les manœuvres de stationnement.

Quatre niveaux de finition et confort au top
Nouveau Renault Koleos est proposé en quatre niveaux d’équipements. Aux versions d’entrée de gamme Expression et Dynamique, s’ajoute la nouvelle série spéciale Swiss Edition. Cette dernière propose notamment de série la climatisation automatique bizone et le système multimédia connecté Renault R-Link, combiné avec le système audio BOSE®. L’équipement de série est complété par des jantes alu de 17 pouces, la carte mains libres Renault Keyless-Drive, le frein de stationnement électronique ainsi que de l’aide au stationnement arrière.

Le haut de gamme Exception y ajoute notamment l’avertisseur d’angle mort, l’intérieur cuir avec sièges avant chauffants, les réglages électriques du siège conducteur, le toit ouvrant panoramique ainsi que l’aide au stationnement avant et arrière avec caméra de recul. Le look de cette version est souligné par des jantes en alliage léger de 18 pouces.

Systèmes d’assistance de série
Nouveau Koleos 4x4 dispose, de série, d’un contrôle de vitesse en descente. Dans les déclivités prononcées (plus de 10 %), le système limite la vitesse du véhicule à 7 km/h maximum, sans que le conducteur n’ait à freiner. Cette assistance, activée au moyen d’un interrupteur, fonctionne également en marche arrière.

De série également, l’aide au démarrage en côte est utile aussi bien sur route qu’en tout terrain. Le dispositif est opérationnel automatiquement quand la déclivité dépasse 10 %. Il empêche le véhicule de reculer pendant 2 secondes lors des démarrages en côte, au moment où le pied du conducteur passe de la pédale de frein à l’accélérateur.


Traction intégrale variable entièrement automatique
En mode AUTO, Nouveau Koleos n’est entraîné en conditions normales que par les roues avant, afin de réduire la consommation de carburant. Mais un embrayage multidisque transfère automatiquement jusqu’à 50 % du couple disponible aux roues arrière dès que la motricité laisse à désirer.

En cas de nécessité, le conducteur peut opter pour le mode 4x4 verrouillé. La répartition du couple entre les trains avant et arrière est alors bloquée à 50:50 à basse vitesse, la traction intégrable variable prenant automatiquement le relais au-delà de 40 km/h. De plus, le conducteur de Koleos a la possibilité de mettre la traction intégrale totalement hors service en optant pour le mode 2WD.

Apte à sortir des sentiers battus, mais avec le confort d’une berline
Grâce à sa garde au sol de 18,8 cm et sa traction intégrale de série, Nouveau Koleos évolue en toute sécurité même sur les sentiers forestiers et les terrains difficilement praticables. Ses angles de chasse de 27 degrés à l’avant et 31 degrés à l’arrière lui permettent de franchir des obstacles importants. Le crossover de Renault est également capable de gravir des côtes de 30 % et tolère des angles d’inclinaison jusqu’à 49 degrés.

Nouvelle motorisation 2.0 dCi 175 automatique
Le moteur 2.0 dCi 175 est toujours proposé avec une boîte à six vitesses manuelle, mais, désormais également avec une boîte de vitesses automatique à six rapports. Cette combinaison allie une consommation moyenne maîtrisée (7,0 l/100 km) avec des performances remarquables (0 – 100 km/h en 11,9 s et 190 km/h en pointe).

Les autres motorisations proposées sont le diesel 2.0 dCi 150 à boîte de vitesses manuelle et le moteur essence 2.5 170, disponible au choix avec une boîte automatique ou manuelle.

Critères de recherche:

RENAULT Koleos

Catégorie de véhicules: 
SUV

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