Des dimensions imposantes de 4.9m de long, 1.8m de large et un empattement de 2.76m peuvent laisser supposer une habitabilité permettant d’héberger quatre adultes.
Cette Flavia permet au groupe Fiat de disposer d’une alternative cabriolet, important lorsque l’on connaît les rumeurs persistantes de transfert de la marque Alfa Roméo au groupe Volkswagen.
La Flavia conserve dans les gênes américains et aborde une face avant sculpturale grâce à une calandre griffée Lancia. La ligne latérale est fine et longiligne. L’aspect est classique, voir classieux. La capote est en toile et à commande électrique. L’arrière scindé par une baguette chromée, souligne des feux à diodes conformes aux tendances actuelles. Le coffre, n’étant pas encombré d’un toit rigide, offre un peu plus de place, soit 377 litres en mode fermé et 200 litres en mode ouvert.
La Flavia est équipée d’un 2,4 litres essence, associé à une boîte de vitesses à 6 rapports. Il développe 170 ch à 6 000 tours/min et 220 Nm de couple à 4 500 tours/min. Les performances dépendent également d’une boîte automatique séquentielle à six rapports qui propulsent la Flavia de 0-100 en 10.8s, et la vitesse de pointe de 195 km/h. La consommation annoncée par le constructeur est annoncée à 9.4l/100 et les rejets de CO2 à 221g/km.
La Flavia est à 45'900 au catalogue, mais bénéficie d’un euro-bonus de 6'000.-, ce qui place la Flavia à moins de 40'000.-
Un test complet nous permettra de vous en dire un peu plus.
Jean Louis Vidal – juillet 2012
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