Grâce à la nouvelle plateforme modulaire EMP2, la nouvelle Peugeot 308 possède des dimensions compactes et une masse allégée (-140 kg). Son expérience de conduite est inédite et ses émissions de CO2 font référence (une version à moins de 85 g/km). Le parti pris d’un intérieur épuré et d’un poste de conduite innovant (le Peugeot i-cockpit) promet de nouvelles sensations de conduite.
Un concentré de berline
La nouvelle Peugeot 308 respecte les caractéristiques incontournables du segment C, avec des dimensions compactes (longueur : 4,25 m et hauteur : 1,46 m), un espace intérieur habitable et un coffre particulièrement volumineux (470 litres sous tablette).
Une qualité perçue ambitieuse
La nouvelle Peugeot 308 est l’incarnation même de la démarche de montée en gamme initiée depuis plusieurs années par la Marque. Son cahier des charges avait comme clé de voûte une qualité au meilleur niveau. Cette ambition a guidé les designers et les ingénieurs dès le début du projet. Chaque élément, à l’extérieur comme à l’intérieur de la voiture, a été traité avec une élégance et un soin tout particulier.
Une production en France
C’est l’usine de Sochaux qui produira la nouvelle Peugeot 308. Les sites français de Trémery et de Douvrin fourniront l’ensemble des groupes motopropulseurs.
La nouvelle Peugeot 308 sera présentée en première mondiale au Salon de Francfort le 10 septembre 2013 et débutera sa commercialisation à l’automne 2013 en Europe.
Commentaires
Publier un nouveau commentaire