Le nom « Dokker » fait référence à la contraction du mot anglais « dockworker » désignant les employés au chargement et déchargement des bateaux arrivant au port. Il souligne ainsi les grandes capacités de chargement de ces deux véhicules, leur modularité et leur robustesse.
Ces deux nouveaux venus, fidèles aux valeurs de la marque Dacia, seront commercialisés à partir du mois de décembre 2012 en Suisse.
Dacia Dokker s’adresse à une clientèle à la recherche d’un véhicule à usage mixte permettant à la fois de charger des objets volumineux et de voyager confortablement en famille. Il est capable de transporter 5 personnes tout en offrant un grand volume de coffre. La modularité simple de la banquette arrière permet de dégager un volume de chargement de 3 m3, adapté à un usage professionnel. Doté de deux portes latérales coulissantes vitrées, l’accès à la zone de chargement ou aux places arrière est aisé.
La version utilitaire, Dacia Dokker Van est une fourgonnette fiable et robuste. Ses capacités de chargement sont au meilleur niveau du segment grâce à une modularité astucieuse du siège passager (Option Dacia Easy Seat). Le chargement est facilité grâce à sa large porte latérale coulissante.
Dacia Dokker est commercialisé en Suisse avec le bloc essence 1.6 85 et le moteur diesel 1.5 dCi 90 ch tandis que Dacia Dokker Van est proposé avec 3 motorisations : le bloc essence 1.6 85 et les moteurs diesel 1.5 dCi 75 ch et 90 ch. Ces deux moteurs diesel siglés Dacia eco2 affichent une consommation maîtrisée de seulement 4,5 l / 100 km* et des émissions de CO2 de 118 g au kilomètre*. La toute nouvelle motorisation essence 1.2 TCe 115 sera disponible début 2013.
Les prix pour la Suisse ne sont pas encore connus. Ils seront dévoilés peu avant le lancement. On peut sans crainte affirmer que comme sur le reste de la gamme Dacia, ils seront agressifs, pardon….attractifs
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