CITROËN au salon de Francfort c’est :
- une ligne C qui amorce un véritable changement d’époque avec les nouveaux CITROËN C4 Picasso (déjà 16 000 ventes) et Grand C4 Picasso. Un renouveau qui s’exprime également à travers le concept car CITROËN CACTUS, véritable manifeste des futurs modèles de la ligne C (plus d’informations le 5 septembre).
- une ligne DS toujours aussi dynamique et séduisante (plus de 370 000 ventes depuis 2010 dont 66% réalisées en conquête) avec en exclusivité la finition Faubourg Addict proposée sur ses quatre modèles : DS3, DS3 Cabrio, DS4 et DS5. Egalement présentés DS3 Cabrio Racing et pour la première fois en Europe Wild Rubis, deux concepts car qui confirment l’audace créative de cette ligne de produits aux partis pris forts. La ligne DS c’est aussi une internationalisation soutenue avec le démarrage de la production de la DS5 en Chine à l’usine de Shenzhen, destinée au marché local.
- une offensive technologique accessible à tous et pour tous les usages, à l’image de la nouvelle plate-forme modulaire du groupe PSA Peugeot Citroën EMP2 inaugurée par les nouveaux CITROËN C4 Picasso et Grand C4 Picasso, best in class en matière d’émissions de CO2 avec une version à seulement 98 g/km. La Créative Technologie se traduit aussi par une offre de moteurs sans cesse plus efficients à l’image des nouvelles motorisations Euro VI BlueHDi qui intègrent la technologie la plus efficace pour traiter les NOx tout en réduisant les émissions de CO2 disponibles en 150 ch sur les nouveaux C4 Picasso et Grand C4 Picasso mais aussi sur la DS5 en 180 ch. Une offensive technologique également avec la famille de motorisations essence Puretech, qui se dote à présent d’un turbo, version inaugurée sur la CITROËN C4. La Marque ne s’arrête pas là et propose une solution FullHybrid : l’HybridAir, en utilisant l’air comprimé associé à l’hydraulique, un savoir-faire ancré dans les gênes de CITROËN.
- enfin, illustration du renouveau sportif de la Marque, la présentation de la CITROËN C-Elysée WTCC qui prendra la ligne de départ du championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en 2014, avec deux pilotes d’exception : Sébastien Loeb et Yvan Muller. Un nouveau challenge sportif et un défi technologique pour la Marque aux 8 titres de champion du monde des Constructeurs en Rallyes WRC.
Commentaires
Publier un nouveau commentaire