Young Drivers d’Auto Sport Suisse: Lucas Ayrton Mauron remporte la victoire en 2014
Accroche: 

Le vainqueur dans la deuxième année du projet Young Drivers d’Auto Sport Suisse est maintenant connu. C’est Lucas Ayrton Mauron (16)  d’Abtwil (SG)  qui s’est avéré être le pilote suisse 2014 le plus prometteur dans les disciplines fitness, médias et entraînement à la conduite.

Ce jeune Suisse oriental s’est déjà lancé en 2014 dans le sport de formule, ce qui lui a sans doute permis de ne pas être désavantagé par rapport à ses concurrents.

Après une analyse approfondie des différents tests passés par les concurrents et un dépouillement correspondant des résultats du cours d’entraînement à la conduite, Lucas Ayrton Mauron s’est imposé dans la deuxième année de participation (rang 6, 2013) face à ses concurrents. Fait surprenant, le candidat le plus jeune du groupe des participants,   le Romand Patrick Schott (14), a déjà remporté le 2e rang final dès sa première participation. Ce participant le plus jeune a notamment été convaincant dans le test de fitness et en communication où il a obtenu d’excellents résultats. Les pilotes qui ont été les mieux placés dans le cours d’entraînement à la conduite, comme Fabio Scherer ou Rudolf Rhyn, ont en revanche perdu des points en fitness et en communication et se sont placés sur les rangs 3 (Rhyn) et 4 (Scherer). Pour la première fois, une pilote Fabienne Wohlwend a participé au projet et  en communication, elle a d’emblée surpassé tous les concurrents masculins.

Les points ont été attribués sur la base des résultats obtenus dans chaque programme partiel. Les points qui sont attribués par secteur sont conformes au système de Formule 1. Tous les points ont été additionnés pour obtenir de la sorte le nombre total de points et le classement final.

Classement global – Young Drivers d’Auto Sport Suisse 2014

1. Lucas Ayrton Mauron, 2. Patrick Schott, 3. Rudolf Rhyn, 4. Fabio Scherer, 5. Fabienne Wohlwend, 6. Michel Biffiger

Les pilotes qui ont seulement participé aux workshops, sans suivre le cours d’entraînement à la conduite, respectivement le cours d’entraînement à la communication/fitness, n’ont pas été admis au classement final.

Lucas Ayrton Mauron, qui est sorti vainqueur au classement global, gagne non seulement un soutien financier pour les course de formule, mais entre autres aussi un coaching de pilotage avec l’ancien champion suisse de course de la montagne Hans Schori (Eventcenter Seelisberg) et il reçoit le Young Driver Award 2014 d’Auto Sport Suisse. Nous l’en félicitons cordialement!

Fabienne Wohlwend qui est sortie gagnante dans la catégorie entraînement à la communication  gagne un coaching de pilotage avec Fredy Barth (Wirz Motorsport). Nous l’en félicitons cordialement!

Le projet Young Drivers d’Auto Sport Suisse sera poursuivi également en 2015 et bénéficiera du soutien de Jenzer Motorsport et des sponsors Lista Office et autobau Romanshorn ainsi que d’autres partenaires. Les informations détaillées sur la saison 2015 (observations, workshops, cours d’entrainement à la conduite, etc.) seront communiquées au printemps
2015.

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
To prevent automated spam submissions leave this field empty.