Urban concept Audi - un prototype sans précédent

Accroche: 
• Etude innovante d'un véhicule urbain comptant 1+1 sièges • Monocoque effilé en PRFC, roues non couvertes avec tôles protectrices • Châssis sophistiqué, propulsion électrique compacte pour performances de conduite sportives

• Etude innovante d'un véhicule urbain comptant 1+1 sièges • Monocoque effilé en PRFC, roues non couvertes avec tôles protectrices • Châssis sophistiqué, propulsion électrique compacte pour performances de conduite sportives

Une fois de plus, Audi ouvre de nouveaux horizons - son urban concept est un véhicule 1+1 place ultra-léger pour agglomérations. L'étude technique fait exploser toutes les catégories habituelles -dans son esprit avant-gardiste, le concept urbain Audi combine les éléments d'une voiture de course, d'un roadster, d'un fun car et d'une citadine.
L'urban concept Audi est sans précédent - son développement suit obstinément les principes rigides de construction légère, d'efficience et de réduction. Le résultat: un concept épuré, concentré sur l'essence-même de la mobilité sportive.


La carrosserie est svelte, les roues sont découvertes et leur tôle protectrice porte des bandes clignotantes de technique LED. Le look très accentué du prototype aux lignes saillantes est dynamique, expressif et s'inscrit dans un répertoire inédit du langage formel d'Audi.


Deux personnes, l'une légèrement derrière l'autre, y prennent place dans des sièges sportivement bas. Toutes les commandes et les matériaux, suivant rigoureusement la règle d'ultra-légèreté, suscitent une fascination très particulière et presque sensuelle. Le conducteur peut régler le volant et les pédales à sa taille. L'accès du véhicule s'effectue par le côté. Le pavillon est mobile et coulissant vers l'arrière.

La technique de l'urban concept d'Audi reflète la compétence de la marque sur son terrain de prédilection que représente la construction allégée. Le monocoque est composé de matière synthétique renforcée de fibres de carbone (PRFC) et intègre la structure inférieure des deux sièges. Ses roues ont un diamètre de 21 pouces.
Deux moteurs électriques e-tron propulsent avec puissance l'étude ultra-légère de la marque aux quatre anneaux; ils sont alimentés par une batterie lithium-ion - idéale pour de longues virées en ville.

 

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
To prevent automated spam submissions leave this field empty.