Ueli Kestenholz est le nouvel ambassadeur de Mazda
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Un sportif de la trempe d’Ueli Kestenholz ne se laisse pas catégoriser aussi facilement. Ses combinaisons aussi nouvelles qu’originales lui ont permis de se faire un nom bien au-delà des frontières de sa Suisse natale.

avec Mazda (Suisse) SA, le champion a trouvé le partenaire idéal. »Je suis ravi d’être l’ambassadeur d’une entreprise qui n’hésite pas à suivre sa propre voie pour atteindre ses objectifs«, explique Kestenholz. »Ça me ressemble. Mazda défie les conventions, tout comme moi.«

En effet, le champion de 40 ans ne s’est jamais contenté d’arpenter les sentiers battus, surtout dans un pays féru de sports d’hiver. Issu d’une grande famille de sportifs de Thoune, au pied du plateau de Berne, Kestenhholz s’est initié très jeune à la pratique du ski, comme bon nombre de ses compatriotes, avant d’adopter le monoski. C’est pendant son adolescence que notre homme a découvert en 1989 ce qui allait devenir sa discipline de prédilection : le snowboard.

Kestenholz a toujours su sentir l’air du temps pour rester en phase avec son époque. Ses voyages l’ont mené aux quatre coins du monde, en Sibérie, dans le Caucase et même en Alaska, où il a participé au concours King of the Hill à Valdez. Pourtant, le Suisse n’a jamais oublié ses racines. Les années passent et les Alpes exercent toujours sur lui un attrait particulier. Il ne se lasse pas de les gravir et de les conquérir, que ce soit par le biais de l’escalade, de l’alpinisme, de la bicyclette, du parapente, du parachutisme, du free ride ou du vol en wingsuit. Il se trouve toujours à la croisée de l’eau, de la terre et de l’air.
Kestenholz ne se contente pas de repousser les frontières naturelles. Ainsi, il a récemment tordu le cou à l’idée reçue selon laquelle les sports de vitesse seraient le domaine réservé des jeunes. »Qui a dit qu’il y avait un âge limite pour le speed ride ?« Joignant le geste à la parole, il a offert un saut en tandem à sa mère pour son 70ème anniversaire. Notre champion entretient également des liens étroits avec des sportifs malvoyants et malentendants qui refusent les idées préconçues et repoussent ainsi leurs limites.

Depuis 2007, Ueli Kestenholz et sa caméra sont inséparables. Le Suisse a pu nous faire partager les sensations nées de ses actions extraordinaires à travers de nombreuses photos et vidéos. Le résultat peut-être le plus impressionnant de ce travail n’est autre que le film Playgravity. Primé à plusieurs reprises, ce film sorti en 2008 propose des prises de vue exceptionnelles de speed rides sur l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau. Une séquelle, baptisée Playgravity II, est sortie en 2009/10 à l’occasion de la première descente en speed ride du Cervin en 2009.

Toujours à l’affût de nouveautés et d’idées originales, Kestenholz s’est naturellement intéressé à la campagne LiveHacks by Mazda, qui défie les conventions. La légende vivante des sports de glisse suisse a fait sa première apparition en tant qu’ambassadeur aux côtés du directeur marketing Matthias Walker à l’occasion du récent Salon International de l’Automobile de Genève. L’heureux propriétaire d’un Mazda CX-5 a évoqué avec fierté la »beauté fonctionnelle« de son véhicule et salué la »magnifique équipe« de Mazda (Suisse) SA. « Nous sommes sûrs qu’avec Ueli nous avons trouvé un partenaire qui, comme Mazda, va au-delà des conventions pour mieux faire les choses. De plus sa personnalité très dynamique se conjugue parfaitement au dynamisme de notre marque et, comme elle, il suit ses propres idées. »

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MAZDA

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