Toyota Hilux nouvelle mouture, accent sur le travail et la puissance

Toyota Hilux nouvelle mouture, accent sur le travail et la puissance
Accroche: 
• Poursuite de la brillante carrière du pick-up le plus populaire • Nouvel agencement intérieur au confort d’une voiture de tourisme • Caméra de recul dès la version Sol • Disponible à partir de 31 700.— francs

• Poursuite de la brillante carrière du pick-up le plus populaire • Nouvel agencement intérieur au confort d’une voiture de tourisme • Caméra de recul dès la version Sol • Disponible à partir de 31 700.— francs

• Poursuite de la brillante carrière du pick-up le plus populaire • Nouvel agencement intérieur au confort d’une voiture de tourisme • Caméra de recul dès la version Sol • Disponible à partir de 31 700.— francs

Dans sa nouvelle mouture, il présente un stylisme modernisé et renforce encore ses valeurs intrinsèques: qualité, fiabilité et longévité. Au cœur de la série, le 2,5 litres turbodiesel, suralimenté par un turbocompresseur à géométrie variable, développe 106 kW (144 ch) et un couple de 343 Nm dès 1600 tr/min. Sa consommation moyenne ne dépasse pourtant pas 7,3 l/100 km. D’où ses rejets modérés de CO2 d’à peine 194 g/km. En double cabine, le Hilux est toujours livrable aussi en 3,0 litres diesel de 126 kW (171 ch). Dotés d’un filtre à particules, ces deux moteurs répondent à la norme antipollution EURO V.

Au chapitre de l’esthétique, les modifications concernent surtout la partie avant de la carrosserie. Elles sont le plus apparentes au niveau du capot, de la calandre, des phares et du pare-chocs. La silhouette du nouveau Hilux est accentuée par des ailes avant et arrière redessinées, des jantes acier ou alu au choix de 15 ou 17 pouces, et des rétroviseurs extérieurs chauffants.

L’habitacle, quant à lui, a été profondément retouché. Son nouvel agencement souligne une fois de plus la double vocation de ce modèle apprécié tant par les professionnels qui en font leur outil de travail que par les automobilistes qui trouvent en lui un véhicule rêvé pour les loisirs. Des matériaux de qualité supérieure confèrent au Hilux remodelé un plus haut niveau de qualité perçue et un confort digne d’une voiture de tourisme. À partir de la version Sol, il comporte une caméra de recul, utile non seulement pour se garer, mais encore pour conduire un attelage. Une unité multimédia à écran tactile couleur de 6,1 pouces est intégrée au tableau de bord. Dans la version à cabine simple, la vitre arrière est coulissante.

Les acheteurs de Hilux ont le choix entre trois variantes de carrosserie aussi adaptées aux rudes usages professionnels qu’aux excursions de loisirs en tout-terrain: Single Cab, une cabine simple à deux places, prolongée par un long plateau, Double Cab, une cabine double avec banquette arrière à trois places, et Extra Cab, une cabine surdimensionnée avec deux places supplémentaires de secours, complétée par une vaste surface de chargement. Les trois sont exclusivement livrables en combinaison avec une transmission intégrale enclenchable. Suivant la version, le Hilux est équipé d’un différentiel autobloquant à 100% ou à limiteur de glissement et d’un stabilisateur de trajectoire VSC. En Suisse, le Hilux est également livrable en châssis-cabine.

Le nouveau Toyota Hilux est disponible de suite.

Critères de recherche:

TOYOTA HiluxHilux

Catégorie de véhicules: 
Utilitaires
Carburants: 
Diesel

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