La Section vaudoise du TCS a un nouveau capitaine
Accroche: 

L’Yverdonnois Yves-Stéphane Kellenberger a été élu hier Président du TCS Vaud lors de l’assemblée générale de la Section vaudoise du TCS. Il succède à Pierrette Roulet-Grin, qui cède sa place pour raison de limite d’âge statutaire.

Sans hésiter, les membres de la Section vaudoise du TCS, réunis hier à Cossonay, ont approuvé la proposition de leur Conseil d’administration et ont élu Yves-Stéphane Kellenberger à la présidence du TCS Vaud. «Je vous remercie infiniment de la confiance que vous me témoignez et tiens à vous assurer que je vais m’investir pleinement à défendre vos intérêts de membres du Touring Club Suisse. Au milieu de l’acronyme TCS se trouve en effet la lettre C, qui signifie club, et ceci me tient tout particulièrement à cœur; vous resterez toujours au centre de mes préoccupations», a-t-il affirmé à l’assemblée. L’Yverdonnois, âgé de 64 ans, succède ainsi à Pierrette Roulet-Grin, députée yverdonnoise et ancienne préfète du Jura-Nord vaudois, qui cède sa place après cinq ans d’intense activité, atteinte par la limite d’âge statutaire.

Ancien directeur d’une régie immobilière du Nord vaudois, Yves-Stéphane Kellenberger est du sérail. Membre du Conseil d’administration du TCS Vaud depuis 2004, il vient d’être élu au Conseil d’administration du TCS Suisse. Il siège également au Bureau exécutif du TCS Vaud depuis 2016. Sa bonne connaissance de l’institution, plus précisément de la section cantonale, ainsi qu’un excellent réseau d’affaires, ont séduit ses collègues, qui ont décidé de le présenter comme seul et unique candidat à la présidence vaudoise.
Pour Jean-Marc Thévenaz, Directeur du TCS Vaud, «l’élection d’Yves-Stéphane Kellenberger permettra à la Section vaudoise de poursuivre sereinement son développement». La confiance est aussi de mise du côté de la présidente sortante: «Élue à la tête de la Section vaudoise durant une période agitée, je pars avec le sentiment du devoir accompli, a déclaré, émue, Pierrette Roulet-Grin. Avec une gouvernance rénovée, des pistes de conduite au top niveau, une organisation structurée, c’est un bel outil qui est maintenant à disposition: il convient dorénavant de le valoriser!»

Nouveaux membres au Conseil d’Administration
Les membres du TCS Vaud ont également élu deux nouveaux membres au Conseil d’administration de la section. Il s’agit de Laurence Cretegny, députée PLR au Grand Conseil vaudois et syndique de Bussy-Chardonney, ainsi que de la Lausannoise Valbone Hoxha, déléguée du TCS Vaud auprès du TCS Suisse et directrice de l’Atelier du Voyage, partenaire de longue date de la Section vaudoise. La nouvelle composition du Bureau exécutif du TCS Vaud sera décidée le mois prochain.

Des finances saines
L’équilibre financier est toujours de mise pour le club vaudois. Les finances restent bonnes, avec des produits d’exploitation qui s’élèvent à 6 961 832 francs, contre 6 902 686 francs en 2016. Le résultat net est cependant légèrement déficitaire (27 414 francs), en raison de charges exceptionnelles entraînées par un changement de flotte de véhicules et des travaux sur les pistes de conduite. Le cash-flow est cette année encore particulièrement élevé avec 1,355 million de francs, contre 1,305 million de francs en 2016. «Les engagements à l’égard de la banque en intérêts et amortissements sont ainsi couverts, se réjouit Olivier Maillard, trésorier du TCS Vaud. 2017 est donc excellente; une année qui initie des développements de produits et une diversification des sources de revenus que le Conseil d’administration et la Direction de la section poursuivent avec enthousiasme et pleinement conscients de la qualité exceptionnelle du site de Cossonay. Nous sommes donc optimistes pour l’avenir.»

Nouveau sociétariat
Cette assemblée annuelle a également été l’occasion pour la Direction du TCS Vaud de se réjouir de l’entrée en vigueur du nouveau sociétariat du TCS. Approuvé en 2017, il a été lancé en janvier 2018, a rappelé Jean-Marc Thévenaz. «Cette nouveauté propose des prestations pour une mobilité moderne, pas seulement axée sur la voiture. L’usage et le développement des transports publics, du vélo et de la mobilité douce en général nécessitent en effet qu’on adapte toujours plus notre offre et nos prestations à ces formes de mobilité. De janvier à fin avril, plus de 100 000 membres du TCS se sont décidés pour ce nouveau sociétariat ou ont échangé leur ancienne carte d’adhérent. Le programme de suivi des avantages TCS, qui sera lancé cette année, permettra à chaque membre de voir qu’il a fait le bon choix et que sa cotisation annuelle est vite amortie. Je suis donc très confiant quant à l’évolution de notre sociétariat.»

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
To prevent automated spam submissions leave this field empty.