La nouvelle Panamera Diesel est également à l’aise dans un sprint ou face à un col alpin, grâce à son moteur V6 trois litres particulièrement onctueux, développant une puissance nominale de 250 Ch entre 3 800 t/mn et 4 400 t/mn. Le couple maximal, de 550 Newton-mètres, stable entre 1 750 t/mn et 2 750 t/mn, laisse présager d’excellentes relances. Associé à la boîte Tiptronic S huit rapports ultra-efficace, le Turbodiesel animant le nouveau Gran Turismo fonce à 100 km/h départ arrêté en 6,8 secondes, sachant que sa vitesse culmine à 242 km/h. La Panamera Diesel est exclusivement proposée en propulsion arrière.
Résolument développé comme une quatre place, le Gran Turismo se démarque aussi au niveau du design intérieur et du confort sur mesure qu’il offre à chaque occupant. En effet, malgré sa silhouette incomparable, aplatie et allongée – 4,97 mètres de long pour seulement 142 centimètres de haut – la Panamera Diesel est spacieuse aux quatre places. Le modèle s’identifie à la dénomination « diesel » apposée sur ses portes avant.
En Suisse, la Panamera Diesel coûte CHF 124 900, TVA incluse, et sera livrée à partir du mois de juillet 2011. Le Porsche Swiss Package comporte notamment les phares bi-xénon avec système PDLS (Porsche Dynamic Light System), assistant de stationnement à l’avant et à l’arrière, hayon automatique et PCM (Porsche Communication Management) incluant le module de navigation.
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