La nouvelle Lancia Ypsilon mesure 3.84 mètres de long, elle conjugue un style chic bien italien, des innovations techniques et une vision écologique. Pour la première fois une carrosserie à cinq portes la compose, et propose un confort encore accru et une utilisation au quotidien caractérisée par de nombreuses aides pratiques.
Lancia Ypsilon : Une carrosserie aux traits élégants, typiquement italiens associée à une technique des plus modernes. La calandre reprend des éléments stylistiques des Lancia des années 1960 et 1970, mais ont été modernisés. Les poignées des portières arrière sont intégrées à la carrosserie tandis qu'à l'avant elles sont volontairement massives si bien qu'il faut y regarder à deux fois pour constater que l’Ypsilon est une cinq portes. Le grand toit ouvrant en verre GranLuce proposé en option a une superficie de 0.64 mètre carré, ce qui en fait le plus grand de ce segment.
Se garer : un jeu d'enfant grâce au " Magic Parking "
La nouvelle Lancia Ypsilon peut recevoir la deuxième génération du système dassistance au parcage " Magic Parking ". Activé par le conducteur à l'aide d'un bouton, ce dispositif comporte des capteurs situés dans le bouclier avant qui mesurent l'espace disponible pour se garer. Si l'emplacement est plus grand que 4,60 mètres - soit environ 80 centimètres de plus que la longueur hors-tout du véhicule - le conducteur reçoit un signal acoustique tandis qu'un affichage spécifique s'allume au tableau de bord. Ensuite, après avoir enclenché la marche arrière, le conducteur peut lâcher le volant et se contenter d'agir sur la pédale des freins et l'accélérateur, car la voiture effectuera d'elle même les manœuvres nécessaires pour se garer.
Protection de l'environnement : la motorisation TwinAir
Ayant obtenu de nombreuses distinctions , le moteur TwinAir qui entraîne la Lancia Ypsilon est l'un des groupes propulseurs les plus écologiques au monde. Lorsqu'il est accouplé à la boîte automatique DFN, le bicylindre MultiAir se contente de 4,1 l/100 km, ce qui équivaut à des émissions de CO2 de seulement 97 g/km.
Mis à part le moteur TwinAir de 0,9 litre qui dispose de 85 ch, la Lancia Ypsilon est également proposée avec un moteur à essence 1.2 8V de 69 ch, ainsi qu'un diesel Multijet de 1,3 litre et 95 ch. Toutes les motorisations destinées à animer la nouvelle Ypsilon sont conformes à la catégorie de rendement énergétique A.
Silver Gold Platinum
1.2 6 V S&S CHF 17'990 (dès oct. 11) CHF 19'790 —
0.9 TwinAir S&S — CHF 21'590 CHF 23'390
0.9 TwinAir DFN S&S — CHF 22'790 CHF 24'590
1.3 Diesel Multijet S&S — CHF 23'790 CHF 25'590
Prix TVA comprise
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