Rouler « en première classe » à bord de la nouvelle Honda Civic
Le voile se lève progressivement sur la nouvelle Honda Civic. Après la mise en ligne de certaines séquences filmées portant sur le châssis et les moteurs, Honda donne maintenant un premier aperçu des travaux détaillés apportés à l'aménagement intérieur et à l'aspect aérodynamique.
Dans le cadre de la prochaine IAA de Francfort, Honda présentera pour la première fois la nouvelle Civic, telle qu'elle apparaîtra début 2012 sur le marché européen. Cette berline à cinq portes appartenant au segment C, développée spécifiquement pour l'Europe, entend établir une nouvelle référence en matière de bruits de roulement et de confort routier.
Kazuo Sunaoshi, responsable de la structure de la carrosserie, confirme le travail minutieux poursuivi tout au long du développement : « La diminution des bruits et des vibrations ne peut être obtenue par une seule innovation technique. C'est plutôt la somme des détails qui permet d'obtenir le meilleur résultat. Notre but déclaré est de figurer parmi les meilleurs en comparaison européenne. Je peux d'ores et déjà l'affirmer: nous avons atteint ce but ambitieux. »
Optimisation de l'espace intérieur
L'équipe chargée du développement s'est focalisée sur l'optimisation de l'espace intérieur. Les ingénieurs ont travaillé intensivement sur les moindres détails, qu'il s'agisse du design, de la mise en œuvre ou des aspects aérodynamiques. De nombreux essais réalisés en chambre acoustique ont débouché sur la modification de l'habillage du plafond, en changeant à la fois sa forme et sa liaison avec la carrosserie.
Un déplacement tout en silence grâce aux améliorations aérodynamiques
Dans la perspective de la réduction des bruits de vent découlant du déplacement, l'aérodynamique du véhicule joue un rôle-clé. Dans ce secteur particulier de la nouvelle Civic, les ingénieurs ayant travaillé dans le monde de la F1, riches de leurs expériences, ont particulièrement contribué à l'excellence du résultat.
Le coefficient de pénétration de l'air (Cx), particulièrement bas de la Honda Civic, contribue à améliorer la stabilité directionnelle du véhicule à haute vitesse. Ce travail minutieux en soufflerie a également permis l'obtention de performances routières améliorées, d'une consommation réduite et d'un silence de fonctionnement élevé.
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